Vivienne Westwood X Lush

Mis à jour le 16 février 2018 par Elisabeth Clauss
Vivienne Westwood X Lush

vwImpliquée depuis longtemps dans la préservation de la planète, la rousse la plus rock'n'roll de la mode noue une collaboration avec la marque de cosmétiques écolos.

Vivienne Westwood soutient déjà GreenUp, le programme environnemental des Nations Unies. Elle parle désormais avec plus de vibratos dans la voix de la forêt amazonienne que du mouvement punk, qu'elle a tout de même lancé. Et qui, contrairement au slogan qu'on lui prête encore, en voulait un, de futur.

Pour Noël, au lieu de transformer des mégatonnes d'arbres en papiers cadeaux (même si ceux de Lush sont recyclés), la créatrice britannique a créé une série de foulards, "Climate Revolution" dans lesquels emballer les produits de soins funs, colorés, efficaces, et surtout écologiques de Lush. Ou n'importe quoi d'autre.

Evidement, le carré est conçu en coton 100% bio, et en édition limitée.

Ils seront vendus au moment des fêtes, dans les boutiques et en ligne. Les bénéfices seront intégralement reversés à des ONGs qui oeuvrent dans la sensibilisation du public aux changements climatiques, dont on mesure plus que jamais le bazar que ça sème, en général pas trop chez nous, mais quand même.

Le "knot-wrap", inspiré de l’art japonais “furoshiki”, est disponible en camel ou rose clair, imprimé d'un visage aux yeux noirs. Dans ces yeux, on met ce qu'on veut : une intention de souligner l'attention au khôl, ou le salissage du monde si on n'y prête pas plus garde.

Vivienne Westwood ne dit rien d'autre que moi (mais elle le dit à plus de gens) : "Achetez
moins, mais achetez de meilleure qualité, afin que ce que vous achetez dure plus longtemps."

Pour le coup, ça fera 17,50€.