HeForShe Arts Week: pourquoi on y va?

Mis à jour le 22 janvier 2018 par Laurence Donis
HeForShe Arts Week: pourquoi on y va?

HeForShe, on connaissait déjà et Emma Watson n'y est pas pour rien. L'actrice est l'ambassadrice de cette grande campagne internationale qui prône l'égalité homme-femme. On vous dit tout sur son nouveau projet canon!

«Un morceau de musique, tout comme un livre, un film, un dessin, peuvent bouleverser ceux qui le découvrent. Au point parfois de leur laisser une trace indélébile et transformer leur vie. Pourquoi? Parce que 'les gens oublieront tout ce que vous avez dit ou ce que vous avez fait. Mais ils n'oublieront jamais ce que vous leur avez fait ressentir' (Maya Angelou).» Et c'est la raison pour laquelle est né HeForShe Arts Week. L'événement a été lancé l'année dernière à New York par ONU Femmes et la bonne nouvelle c'est qu'il s'exporte tout près de chez nous!

Il aura lieu notamment à Paris du 8 au 15 mars, pile au bon moment pour la journée internationale des droits des femmes. Pendant une semaine, des artistes investiront les rues de la capitale française pour «dénoncer les inégalités dans le domaine de la culture et promouvoir l’art comme outil d’accès à l’égalité». On sait déjà que Louane donnera un concert pour l'occasion et que des tables rondes seront organisées. Pièces de théâtre, débats, performances de rue... Il y en aura pour tous les goûts mais il faudra encore un petit peu patienter pour avoir le programme détaillé. La bonne nouvelle? L'event est gratuit! A quand une première édition à Bruxelles?