« Dinner for one »: le concept malin pour venir à bout d’un tabou

Mis à jour le 16 février 2018 par ELLE Belgique
« Dinner for one »: le concept malin pour venir à bout d’un tabou

Dans le cadre du programme "O Solitude", Beursschouwburg organise le samedi 25 février un "dinner for one" parce que manger seul au restaurant ne doit plus être un tabou.

Plusieurs études ont prouvé que le nombre de ménages seuls a sensiblement augmenté dans les villes ces dernières années. C'est à partir de cette constatation que le concept de "Dinner for one" a vu le jour.

Il semble toujours exister un grand tabou autour des sorties au restaurant en solo. Les personnes seules au restaurant sont souvent considérées, à tort, comme "pitoyables" ou "solitaires".

dinner for one

"Dinner for one", c'est quoi ?

Le concept: vous venez seul au restaurant, vous vous asseyez seul et vous mangez seul. Un dîner végétarien composé de plusieurs plats sera servi à tous les clients au même moment.

Et pas de smartphone à table ! Par contre, vous pourrez choisir un livre dans "la bibliothèque du lecteur solitaire".

Le Beursschouwburg transformera son grand hall en restaurant pour l'occasion.

Au terme de "Dinner for one", chacun sera invité à participer au karaoké "Only the lonely" avec au programme les meilleurs tubes composés sur le thème de la solitude.

D'où vient ce concept ?

Beursschouwburg a puisé son inspiration chez Eenmaal, à Amsterdam, où le concept de "restaurant pour personnes seules" avait été créé.

"Dinner for one" aura lieu le samedi 25 février à 19 heures. Le dîner coûte 35 euros, boissons comprises. Envie de participer ? Il est obligatoire de réserver via www.beursschouwburg.be

Julie Sacré