#PussyHatProject: tricotez des bonnets roses en soutien aux femmes

Mis à jour le 14 février 2018 par ELLE Belgique
#PussyHatProject: tricotez des bonnets roses en soutien aux femmes

C'est un tsunami de bonnets roses qui a coloré les rues du monde entier depuis la Women's March on Washington. Retour sur le phénomène du Pussy Hat Project.

On les voit partout. Les fameux bonnets roses avec des oreilles de chat - aka les 'Pussy Hats' en référence au très sexiste 'grab 'm by the pussy' ("attrapez-les par la chatte") que nous a offert le Président Trump - symbolisent l'opposition des femmes du monde entier. Envie de rejoindre le mouvement ? Alors, à vos tricots, vos crochets ou vos aiguilles pour plus d'égalité des droits, de tolérance et de solidarité. Vous pouvez télécharger gratuitement le patron sur Pussy Hat Project.

Bonnet Big Loop Kitty Hat: ce bonnet réalisable en 60 minutes en laine extra moelleuse et avec des aiguilles de 20 mm est parfait pour les tricoteuses débutantes ou pressées. A vos marques, prêtes, tricotez!

Ce dont vous aurez besoin? Des aiguilles à tricoter rondes, 1 pelote de laine Merino Big Loop.

Comment le faire? Faites 16 points, tricotez 10 rangs tout droit. Fermez le côté supérieur avec le point de votre choix. Les 'petites oreilles' se mettront correctement d'elles-mêmes dès que vous les aurez faites.

Traduction: Charlotte Cooremans