Front Row: qui était chez Calvin Klein ? Qu’a-t-on vu ?

Publié le 11 février 2017 par Marie Guérin
Front Row: qui était chez Calvin Klein ? Qu’a-t-on vu ?

Raf Simons faisait ses débuts chez Calvin Klein, sous les yeux enthousiastes des people. Est-ce un bon départ ?

Dans les starting-blocks

Il y a un mois, Raf Simons dévoilait une nouvelle ligne "couture" Calvin Klein by Appointment avec comme égérie la jeune Millie Bobby Brown. De quoi nous mettre l'eau à la bouche quant au style Calvin Klein by Raf Simons. Notre curiosité est désormais assouvie: le créateur a dévoilé une collection inspirée qui réinterprète les codes de la marques, les pièces phares de la culture américaine avec un je-ne-sais-quoi (belge ?) qui leur confère une surprenante touche de fraîcheur. De quoi redynamiser la marque américaine en s'appuyant sur ses fondamentaux (sportswear minimaliste) pour la propulser vers une mode chicisée.

Le manteau-imper, la pièce dont on rêve déjà
Le manteau-imper, la pièce dont on rêve déjà

On retient donc de la vision de Raf Simons: le manteau à carreaux transformé en imperméable avec une fine couche de vinyle (clairement, c'est la pièce phare de la collection), la veste aviateur avec des patchs fleuris, la jupe crayon à taille ultra-haute (portée avec un underboobs, tiens tiens), les imprimés urban-psyché de l'artiste américain Sterling Ruby (il collabore avec Raf Simons depuis 2008), les couleurs pleines ravivant la tendance "color block", ainsi que l'ensemble en cuir décliné au masculin et au féminin.

Un bon départ donc pour Raf Simons qui nous offre sa vision de la mode américaine faisant de CK une marque qui se renouvelle sans perdre ses codes.

Qui était au show ?

GettyImages-634587144
Anna Wintour et SJP

Au premier rang, on a pu croiser Alexa Chung, Sarah Jessica Parker, Brooke Shields, Gwyneth Paltrow, Julianne Moore, A$AP Rocky et bien sûr, Millie Bobby Brown. Entre autres...

Découvrez tous les people: