David Bowie X Louis Vuitton

Mis à jour le 14 février 2018 par Elisabeth Clauss
David Bowie X Louis Vuitton

louis-vuitton-29-vogue-30oct13-david-sims_b

Est-ce une pub esthétisante ? Un clip commercial ? Un film léché ? Un teaser explicite ? Un court - mais alors court - métrage sans début ni fin ? On ne saurait le dire.

En tout cas, c'est le résultat maîtrisé de l'expérience audio-visuelle entre Ziggy et le malletier en plein changement de cap.

Le deuxième volet de la campagne "Invitation au voyage" s'ouvre sur l'atterrissage d'une montgolfière sur la place Saint Marc désertée pour l'occasion. Une muse en descend, d'ailleurs elle s'appelle Arizona Muse. On entend du clavecin, c'est David Bowie (grand spécialiste du clavecin s'il en est), qui joue au milieu d'un bal genre carnaval avec des filles en perruques qui dansent au ralenti. David, il interprète un extrait de son dernier album, The Next Day, qui s'appelle  «I'd rather be high». On comprend bien pourquoi.

Perplexe, on regarde la mystérieuse fille du début qui s'en va en jonque (à Venise, donc), après avoir trouvé un joli sac Vuitton avec la partition dedans.

Dans l'intention, c'était bien. Comme si Visconti rencontrait Coppola (Sofia). Au finish, ça frise le Disney. Chic et rigolo, mais pas de quoi se gondoler.

http://youtu.be/WRPnpy3gzQE