Nikelab et Riccardo Tisci lancent la NikeLab Dunk Lux Chukka x RT

Mis à jour le 10 janvier 2018 par Marie Guérin
Nikelab et Riccardo Tisci lancent la NikeLab Dunk Lux Chukka x RT

Bonne chance si vous essayez de le prononcer. Riccardo Tisci réinvente une nouvelle fois la Dunk. À quoi ça ressemble ?

En 2016, Tisci retouchait la Dunk, créant la NikeLab Dunk Lux High x RT. Voici donc sa nouvelle version, la NikeLab Dunk Lux Chukka x RT.

NIKEXRTXBELLA_DS_FINAL_native_600

Flash-back dans les années 80, époque de prédilection de Tisci qui s'inspire de la culture skate et du basket de ces années-là. On découvre des sneakers en trois modèles: rouge et blanc ou noir et blanc, blanc et noir.

Qu'a-t-elle de plus que la Dunk ? On retrouve les proportions exagérées de la Dunk Lux High, le swoosh arrondi, la trépointe (couture de la semelle) et les œillets élargis. Petits détails qui font la différence: il ny' a pas de perforations au niveau des orteils; le logo RT et le swoosh Nike sont gravés en creux sur le talon. Résultat une version "mid" de la Dunk (moins haute), plus minimaliste, qui découvre la cheville élégamment. On kiffe.

La NikeLab Dunk Lux Chukka x RT sera disponible dès le 10 février au NikeLab, chez Bergdorf Goodman, au NikeLab 21M, chez Dover Street Market New York, Kith BK et Concepts NYC. Elle sera disponible dans le monde à partir du 23 février auprès des revendeurs NikeLab et sur nike.com/nikelab.