L’expo « 21, rue la Boétie » : pourquoi on y va ?

Mis à jour le 19 février 2018 par ELLE Belgique
L’expo « 21, rue la Boétie » : pourquoi on y va ?

Exceptionnellement ce mardi 7 février, l'exposition "21, rue la Boétie" sera gratuite pour les jeunes de 18 à 25 ans. Attention, les places sont limitées !

Immense succès pour l'exposition "21, rue la Boétie" depuis son ouverture le 22 septembre au Musée de la Boverie, à Liège. Prolongée jusqu'au 19 février, il ne vous reste donc plus que quelques jours pour découvrir les oeuvres de grands artistes peintres.

L'exposition, inspirée du livre "21, rue la Boétie" écrit par la journaliste Anne Sinclair, retrace le parcours de son grand-père, Paul Rosenberg, célèbre galeriste parisien pendant l'entre-deux-guerres.

Anne Sinclair 21, rue la Boétie

Vous pourrez admirer des toiles de Pablo Picasso, Henri Matisse, Georges Braque, Fernand Léger ou encore Marie Laurencin, réunies grâce au travail et à la passion de Paul Rosenberg pour l'art moderne.

L'expo met aussi en lumière la place de l'art sous l'idéologie nazie : un art dit "dégénéré" et la spoliation des oeuvres par le régime nazi dont les galeristes et artistes ont été victimes.

Retrouvez toutes les infos de cette visite gratuite sur la page Facebook de l'événement et découvrez l'expo sur le site www.21ruelaboétie.com

Julie Sacré