Lady Gaga gaga de Louise Leconte

Mis à jour le 14 février 2018 par Elisabeth Clauss
Lady Gaga gaga de Louise Leconte

4CC6BD7C-DCAB-4952-AB59-3A38D494B01CLa superstar wonderbusinesswoman qui affectionne tant d'attirer tous les regards sur elle, a trouvé son atout maître : recourir aux créateurs belges.

Les Anglo-saxons aiment bien nos stylistes belges. Ciara porte du Doriane van Overeem (diplômée de La Cambre comme Louise Leconte), Rita Ora adore Filles à Papa... Les exemples sont nombreux, mais nous nous concentrons ici sur la néo-Madonna de la décennie, celle qui brasse les fans par millions, les scandales par botte de dix parce que c'est de la pub, et les coups d'éclats réussis. Lady Gaga, qui, après avoir arboré une robe de la jeune bruxelloise de 26 ans lors du 20e « Annual Big Bang Benefit » dans les Hamptons, le 27 juillet dernier, lui a commandé une mini collection sur-mesure.

Le 10 novembre 2013, à l'occasion de la soirée « Art Rave » à Brooklyn, la chanteuse portait une catsuit blanche ornée d'un harnais et de de manches en vinyle pour interpréter des extraits de son nouvel album « Artpop ». Très vinyle décidément, elle a également opté pour  une longue robe marron imprimé croco et mixé velours, lors de la soirée de lancement de l'opus.

C'est un excellent début de visibilité internationale pour Louise Leconte, pas seulement d'être plébiscitée par une pop-star, ça, c'est cool, mais ça passe. En revanche, voir son travail poussé en avant par une artiste qui ne laisse rien au hasard dans le contrôle de sa médiatisation et de son image, une icône de la subversion et de l'avant-garde doublée d'une machine à billets, ça, c'est le signe que la jeune Belge a compris un truc qu'elle ne doit pas laisser filer.

Une collection de sacs et petite maroquinerie Louise Leconte intitulée « Shield Collection » est déjà en vente chez Hunting and Collecting.
58BEAA95-B910-4F10-A8C9-9278605A0205