Elles tournent: le festival ciné à ne pas louper

Mis à jour le 12 février 2018 par Laurence Donis
Elles tournent: le festival ciné à ne pas louper

La neuvième édition du Festival International de Films de Femmes de Bruxelles débute aujourd'hui! Pourquoi on y va? 

Parce que «regarder le monde par les yeux des femmes, c’est élargir son champs de vision de 180 degrés». Bim! On le sait, les filles ne sont pas assez représentées dans de nombreux métiers et le cinéma ne fait pas exception à la règle. Le festival Elles tournent a donc décidé de les projeter sur le devant de la scène et c'est aujourd'hui que ça se passe. Pendant quatre jours, une sélection pointue de films réalisés par des femmes du monde entier sera diffusée au Bozar et au Vendôme.

C'est quoi le programme? Vous pourrez vous émerveiller devant des films de fiction, des documentaires ou encore des courts métrages. Des workshops et des master class seront aussi organisés. La réalisatrice et directrice de prod' Marianne Lambert révélera quelques ficelles du métier par exemple.

Infos pratiques: Le film d'ouverture (Another Time) sera diffusé au Bozar à 20h ce soir (26 janvier). Le prix? 4 euros pour les moins de 26 ans, 6 euros pour les autres. Le reste du festival (du 27 au 29 janvier) se déroulera au Vendôme. Le prix? 5, 7 ou 15 euros (pour un pass de trois séances). Plus d'infos? Ici.