Mer du Nord X La Cambre

Mis à jour le 21 janvier 2018 par Elisabeth Clauss
Mer du Nord X La CambreSilhouette Louis-Gabriel Nouchi au défilé de La Cambre 2013. © Etienne Tordoir/Catwalkpictures
Silhouette Louis-Gabriel Nouchi au défilé de La Cambre 2013. © Etienne Tordoir/Catwalkpictures
Silhouette Louis-Gabriel Nouchi au défilé de La Cambre 2013. © Etienne Tordoir/Catwalkpictures

La marque belge au petit poisson lance un défi aux étudiants de master (4ème et 5ème année) de La Cambre Mode[s].

En collaboration avec Tony Delcampe, chef de l'atelier stylisme de l'école bruxelloise au rayonnement international, Mer Du Nord offre à des étudiants d'imaginer une capsule de vêtements qui seront commercialisés en boutiques dès ce printemps.

Mais attention, ces élèves-là ne sont pas des bleus : ils sont déjà capables d'imaginer une collection de A à Z, avec un vrai ADN, pour MDN ou pour qui que ce soit d'autre. Ceux qui souhaitent participer ont commencé à plancher début novembre. Leurs projets, comprenant deux silhouettes complètes et interchangeables, seront examinés en janvier par un jury de pro. Après quoi le lauréat devra suivre la mise en production de cette mini-collection, qui sera présentée et vendue en mars, avec la désormais attendue série "pop-up".

L'intérêt de l'expérience ?

Pour Mer du Nord, qui vient de fêter ses 25 ans d'existence, c'est l'occasion de faire souffler un vent de création tout neuf - La Cambre, c'est tout de même le top en matière d'avant-garde - sur son patrimoine mode.

Pour les étudiants, c'est une mise en situation concrète de la réalité du métier, de l'idée au budget, en passant par l'usine pour finir en vitrine. En plus, le jeune styliste sélectionné verra sa collection de fin d'année (celle qui défilera au Show 14 de l'école), sponsorisée par Mer du Nord.

Petit poisson deviendra grand.

Mer du Nord, collection Pop-Up hiver 13-14
Mer du Nord, collection Pop-Up hiver 13-14