Serge Ruffieux nouveau directeur artistique de Carven

Publié le 19 janvier 2017 par Elisabeth Clauss
Serge Ruffieux nouveau directeur artistique de Carven

Guillaume Henry en 2009, puis Alexis Martial et Adrien Caillaudaud en 2015. A compter du 1er février 2017, c'est le Suisse Serge Ruffieux qui présidera à la destinée créative de la Maison Carven.

Le secteur de la mode est dans la tourmente, repositionne ses stratégie, affine ses multiples identités. Le mercato des directeurs artistques s'affole et moins de deux ans après leur nomination, Alexis Martial et Adrien Caillaudaud cèdent leur place à Serge Ruffieux, 42 ans, ancien bras droit de Sonia Rykiel, également head designer du prêt-à-porter et de la couture chez Christian Dior, puis co-directeur artistique de la marque entre 2015 et 2016.

Sophie  de  Rougemont,  la directrice générale de Carven, lui confie la tâche de superviser un nouveau développement pour la Maison, grâce à "son sens inné de la modernité allié à sa grande maîtrise des techniques de la couture, en accord parfait avec l'héritage légendaire de  Carven,  symbole  du  chic  parisien  et  d'une  élégance  décontractée».

Serge  Ruffieux  présentera  sa  première  collection  pour  la  croisière  2018.  La  collection printemps/été 2018 sera dévoilée pendant la Fashion Week de Paris, en octobre 2017.