Regarder Le Meilleur Pâtissier

Mis à jour le 16 février 2018 par Marie-Noëlle Vekemans
Regarder Le Meilleur Pâtissier

patissiercouv

Voilà trois semaines que l'émission a fait son grand retour sur RTL-TVI. Trois semaines que je me retiens de vous en parler. Et là, j'en peux plus. Pourquoi suis-je accro au Meilleur Pâtissier? 

Si comme moi vous êtes totalement amoureuse de la nourriture et que votre rencard idéal consiste en un atelier cuisine, alors vous allez probablement hocher la tête tout du long.

Sinon, vous allez juste me prendre pour une personne légèrement obsessionnelle...

  • Pourquoi le lundi soir, je ne sors plus de chez moi? 

1. Pour Cyril Lignac. Un mec qui cuisine moi ça me parle. Alors quand en plus il a un accent qui chante et dit le mot "gourmand" toutes les 14 secondes, je passe ma soirée à essayer de prononcer les mots comme lui et à sourire ... bêtement.

2. Pour Mercotte. La Mamy. La vraie. Celle chez qui on va s'empiffrer de sucreries après l'école au point de ne plus avoir faim pour le souper. C'était quand même bien l'école finalement : le 10 heures, le 16 heures, la sieste, tout ça. Nostalgie.

3. Pour leurs blagues un peu coquines. Okay, Cyril et Mercotte faisant des allusions sexuelles c'est limite malsain ...  Mais ça me conforte dans l'idée que la bouffe c'est sexy et érotique.

4. Pour la déco. Bienvenue au Pays des Bisounours. Tout est beau. Du bois, des tons pastels, de l'électroménager de luxe, bien chromé. Perso, je suis partante pour un casse sur le plateau, qui me suit?

5. Parce que tu regardes, tu baves, tu mâchouilles dans le vide MAIS tu ne prends pas un gramme.

6. Parce que je soigne mes peines de coeur et mes contrariétés en faisant des gâteaux. C'est beau, c'est sucré, c'est coloré, c'est réconfortant un gâteau. Alors voir des gens en faire pendant 3 heures ça me calme et ma cuisine reste nickel.

7. Pour Faustine Bollaert, l'animatrice, et sa phrase (bientôt) légendaire: "A vos marques, prêts? Pâtissez!".

8. Parce que vu la déco, la compet est plutôt bon enfant. Contrairement à toutes ces autres émissions type "Top Chef", "Master Chef" où tu t'attends à tout moment à ce qu'ils se poignardent entre eux. Dans "Le Meilleur Pâtissier", y'a pas de larmes. Sauf quand un peu de sucre impalpable leur tombe dans l'oeil.

9. Pour le côté scientifique de la chose. La pâtisserie est un art. Et grâce au "Meilleur Pâtissier", je sais ce qu'est un "Messager", je connais les astuces pour le réaliser et l'histoire de sa création. A quoi ça sert? A séduire la grand-mère de votre mec. Ou votre mec si lui aussi trouve que les épiceries fines sont le paradis sur terre.

10. Vous avez cramé le dîner? Regardez les pauvres candidats se vautrer lamentablement. Brûler leur cake, renverser leur pâte, faire tourner leur crème, briser leur pâte feuilletée, etc. Gniark, gniark. C'est si bon d'être mauvaise.

le-meilleur-patissier