Horoscope: ce qui vous attend au mois de janvier

Mis à jour le 19 février 2018 par Marie-Noëlle Vekemans
Horoscope: ce qui vous attend au mois de janvier

Bons ou mauvais présages pour le début de l'année 2017 ? 

  • Capricorne

Du 22 décembre au 20 janvier.

La tête Mercure redémarre dans le Zodiaque, l’énergie mentale réapparaît, les contacts reviennent. Au cours de ce mois, vous verrez votre situation plus clairement et pourrez agir dessus.

Le cœur Le passage de la belle Vénus en signe ami met de l’huile dans les rouages de l’amour. Soyez consciente de vos qualités, des richesses que vous portez... Premier pas vers l’amélioration.

  • Verseau

Du 21 janvier au 18 février.

La tête Le mois de janvier n’est pas réputé très amusant. Pourtant, vous pourrez faire pétiller les situations à condition de garder le moral quoi qu’il arrive. Utilisez l’humour à fond, au maximum.

Le cœur Janvier est une mise en condition, un entraînement avant de vivre les beaux moments que cette nouvelle année vous promet. Pour l’instant, vivez en accord avec vous-même, le reste suivra.

  • Poissons

Du 19 février au 20 mars.

La tête Vous n’allez pas lambiner en ce mois de janvier. Les planètes vous placent en pôle position et vous donnent un top départ. Ayez confiance en ce que vous êtes, en ce que vous faites... Allez !

Le cœur La rencontre, mi-janvier, de Vénus-l’amour et de Neptune-le-rêve provoquera d’agréables vagues, des remous désirés... N’enfouissez pas vos rêves, faites-les revenir à la surface.

  • Bélier

Du 21 mars au 20 avril.

La tête Il est question, en ce mois de janvier, d’apaiser votre mental, de contrôler vos émotions et de vous réconcilier avec vous-même. Ensuite, mais ensuite
seulement, vous pourrez redémarrer.

Le cœur Vous avez beaucoup à donner, à révéler, à offrir à l’autre mais vos réactions sont épidermiques et ne correspondent pas forcement à la réalité... écoutez votre cœur, pas votre tête.

  • Taureau

Du 21 avril au 21 mai.

La tête ça y est, l’année 2017 débute vraiment et le Taureau va pouvoir non pas foncer mais avancer, progresser, évoluer sur différents plans. Vous tenez le bon bout, ne le laissez pas échapper !

Le cœur Mars et Vénus, les deux amants du Zodiaque, ouvrent à votre cœur de nouvelles portes, proposent un rapprochement ou une rencontre. Il faudra alors agir pour ne pas louper l’occasion...

  • Gémeaux

Du 22 mai au 21 juin.

La tête Vous ne pouvez pas vous permettre de vous éparpiller en janvier. Gardez le cap, la direction que vous vous êtes donnée. Et si vous n’avez pas d’orientation définie, trouvez-en une.

Le cœur Ne restez pas à la surface des sentiments. Pour progresser dans la voie de l’amour, du partage, de la compréhension, vous devez creuser en vous et donner ce que vous avez de meilleur.

  • Cancer

Du 22 juin au 22 juillet.

La tête Ne vous pressez pas pour débuter cette année. Allez-y doucement, forgez votre caractère, procédez par étapes et accomplissez chaque chose avec le meilleur de vous-même.

Le cœur En couple, vous devez exprimer ce que vous ressentez profondément et seul un dialogue sincère fera évoluer la situation. Célibataire, affirmez vos
différences, votre originalité.

  • Lion

Du 23 juillet au 22 août.

La tête Vous êtes impatiente de faire, d’agir, de réussir ? Vous avez raison, les planètes de cette année 2017 vous sont favorables. Pour l’instant, donnez-vous un projet agréable et prometteur.

Le cœur Profitez de ce début d’année pour faire un point, un bilan de votre situation affective et prendre quelques bonnes résolutions sans oublier de tenir compte de vos expériences passées.

  • Vierge

Du 23 août au 22 septembre.

La tête Mercure, votre planète, celle qui vous rend efficace et zélée, revient à de meilleures intentions et, côté social et relationnel, vous pouvez engager de
nouveaux projets. N’hésitez pas.

Le cœur Ne laissez pas votre cœur  s’engourdir  avec le froid de l’hiver ou un désintérêt vis-à-vis de l’autre. L’amour doit se renouveler au jour le jour. Célibataire, visualisez ce que vous aimeriez vivre.

  • Balance

Du 23 septembre au 23 octobre.

La tête Vous avez besoin de paix, de tranquillité d’esprit et ce mois de janvier peut vous satisfaire à condition de constater vos manques, vos imperfections et de ne rien exiger des autres.

Le cœur La Balance a besoin d’un partenaire pour se sentir en équilibre. Célibataire, ce n’est pas une raison pour le chercher désespérément... En couple, demandez des preuves d’amour.

  • Scorpion

Du 24 octobre au 22 novembre.

La tête Les planètes se promènent dans des signes amis en ce début d’année. Elles vous donnent du discernement, de la lucidité, du flair mais aussi du courage pour mener vos projets à bien.

Le cœur Si, en amour, vous cherchez la petite bête, vous aurez toutes les chances de la trouver... Au contraire, donnez-vous généreusement, sans arrière-pensées, comme vous le sentez.

Sagittaire

Du 23 novembre au 21 décembre.

La tête Faites tourner la machine, remettez-vous à niveau, fournissez des efforts. Janvier est un test de vos capacités d’adaptation. Prenez conseil auprès de personnes qui vous apprécient.

Le cœur Vous galopez droit devant sans toujours voir ce qui se passe à côté... Regardez donc autour de vous, et ne soyez ni aveugle ni sourde aux invitations et aux demandes que l’on vous fera.

Didier Blau