Bottes du désir : on passe dans l’âge Adult

Mis à jour le 13 février 2018 par Elisabeth Clauss
Bottes du désir : on passe dans l’âge Adult

Shone Puipia et Raphaële Lenseigne, fraîchement diplômés de l'Académie d'Anvers, viennent de fonder leur maison de chaussures, ADULT. L'enfance de l'art.

Au moment du défilé de l'école anversoise, Shone Puipia, 23 ans, originaire de Bangkok, avait frappé les esprit avec les accessoires de sa collection. Des bottes western réinterprétées, girly, élégantes et élégantes - il y a un poil de second degré dans ses créations. Avec ce travail, Shona entendait "désinhiber une part intime de la  féminité.  Créer des pièces qui racontent une histoire, celle de la transformation de pures "schoolgirls" en "partygirls".

cowboy_boots

Associé avec Raphaële Lenseigne, qu'il a rencontrée lors de ses études de stylisme, ils lancent leur propre marque, Adult, pour une femme plurielle, jeune, mystérieuse, courageuse. Leur collection utilise un mélange éclectique de matériaux, mixe les couleurs, avec la parcimonie inhérente à la grâce. Ils ont garni les talons de leurs bottillons en plexi de fleurs prises "dans la glace". Une image forte qui avait par ailleurs enchanté l'assistance lors du défilé de Dries Van Noten en septembre dernier à Paris.

2

Décor du défilé Dries Van Noten SS17
Décor du défilé Dries Van Noten SS17

Les modèles sont réalisés artisanalement en Thaïlande. Le délai de livraison (gratuite en Europe) est d'environ un mois. Une paille dans le temps, quand on a frôlé ces petites pièces d'art (à partir de 570€).