3 variantes originales du chocolat chaud

Mis à jour le 15 février 2018 par ELLE Belgique
3 variantes originales du chocolat chaud

chocolate_cover

Les jours de vent et de pluie nous donnent envie d'enfiler des pantoufles et de s'affaler dans un canapé avec un gros plaid et évidemment, un bon chocolat chaud. Découvrez nos recettes spéciales.

Nous avons testé plusieurs variantes du chocolat chaud classique: à la menthe poivrée, à la cannelle et au chocolat blanc.

Enjoy!

1. Chocolat chaud à la menthe poivrée

Ingrédients (pour 3 à 4 tasses):

450 ml de lait entier,
120 ml de crème fouettée,
120 g de chocolat en morceaux,
1/4 d'une cuillère à café d'extrait de menthe poivrée.

Préparation:

1. Prenez une casserole, versez-y le lait et la crème et faites chauffer le tout à feu moyen jusqu'à ébullition. Dès que le mélange bouille, enlevez la casserole du feu et ajoutez-y les morceaux de chocolat et l'extrait de menthe poivrée. Mélangez jusqu'à l'obtention d'un appareil lisse.

2. Si le chocolat n'est pas assez fondu, remettez la casserole sur le feu, à feu doux. Mélangez jusqu'à ce que le tout soit entièrement fondu.

3. Versez le chocolat chaud dans les tasses et ajoutez la crème fouettée par-dessus. Garnissez éventuellement votre chocolat chaud avec quelques copeaux de chocolat.

2. Chocolat chaud à la cannelle

Ingrédients (pour 6 mugs)

1/2 litre de lait,
1/2 litre de crème allégée,
200 gr de chocolat,
40 gr de sucre brun,
1 gousse de vanille,
1 gousse de cannelle.

Préparation:

1. Chauffez dans une casserole - à feu moyen - le lait avec les gousses de vanille et de cannelle. Auparavant, coupez-les en deux et grattez-les au couteau pour en récupérer les graines. Ajoutez-y la crème afin que le tout commence à mijoter. Mélangez bien à l'aide d'un fouet pendant 2 minutes.

2. Ajoutez le chocolat finement rapé et battez pendant 4 minutes. Evitez à tout prix que le mélange ne bouille. Enlevez la casserole du feu et remuez encore quelques minutes.

3. Chocolat chaud au chocolat blanc

Ingrédients (pour 4 tasses)

1/2 litre de lait,
200 gr de chocolat blanc,
1 sachet de sucre vanillé,
1 cuillère à café d'épices au spéculoos,
1 cuillère à café de poudre de cacao.

Préparation:

1. Chauffez le lait sans qu'il ne bouille. Lorsque le lait est suffisamment réchauffé, émiettez le chocolat dans la casserole jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène. C'est important de ne pas faire bouillir le lait afin d'éviter qu'il ne brûle.

2. Ajoutez également le sucre vanillé et les épices de spéculoos et continuez à mélanger. Remplissez une tasse du chocolat chaud et servez-le avec une pincée de poudre de cacao.

Traduction: Vittoria France B. (St.)