Qu’est ce qu’on boit les soirs de Fêtes?

Mis à jour le 21 décembre 2016 par ELLE Belgique
Qu’est ce qu’on boit les soirs de Fêtes?

A l'apéro ?

On veut des  bulles, encore et toujours des bulles... oui, mais fines et subtiles comme celles du Crémant d'Alsace (blanc ou rosé, à vous de choisir !). Fraîcheur fruitée et délicate effervescence au rendez-vous. Tchin !

elle3

En entrée ?

Marre du sempiternel Sauternes ? Le foie gras se marie à merveille avec un Gewurztraminer dAlsace. Moins "sucré", il ne masque pas le goût de votre hors d'oeuvre, il l'exalte.

Pour suivre...

Les cordons bleus (pas les surgelés, hein !) qui ont fait mijoter des heures durant la traditionnelle dinde de Noël ou le gargantuesque châpon, apprécieront toutes les nuances d'un Pinot Gris d'Alsace. Vous préférez le rouge ? Mettez donc un Pinot Noir dAlsace au frais !

Mais si vous avez décidez de faire la grève des fourneaux en vous régalant d'un délicieux plateau de fruits de mer, optez pour un Sylvaner dAlsace qui n'interfère pas avec la salinité marine des huîtres.

Et au dessert ?

Le meilleur pour la fin : Pourquoi ne pas accompagner vos gourmandises d'une perle rare ? Comme un Riesling dAlsace Vendanges Tardives par exemple. Liquoreux mais pas trop, il sera juste parfait avec une tarte au citron ou aux fruits rouges et aussi particulièrement étonnant avec un fromage à pâte persillée comme le Roquefort ou le Gorgonzola !

L'anti-sèche des accords mets et vins pour éviter toute faute de goût :

Tout ce que vous devez savoir sur les Vins d'Alsace...
Tout ce que vous devez savoir sur les Vins d'Alsace...

PS: N'oubliez pas de faire primer la qualité sur la quantité !

En manque d'inspiration pour vos repas de fêtes ? Trouvez plein de bonnes idées pour vous concocter un festin dignement arrosé sur www.vinsalsace.com !