Le sexe brûle-t-il plus de calories que le sport ?

Mis à jour le 14 mai 2018 par Marie Guérin
Le sexe brûle-t-il plus de calories que le sport ?

On se frottait déjà les mains à la perspective de troquer sa paire de running shoes contre une belle nuisette en satin... Malheureusement la réalité est un peu décevante.

Des chercheurs de l'Université du Québec à Montréal ont démonté toutes les idées reçues qui nous déculpabilisaient lorsque l'on s'envoyait en l'air pour brûler des calories (et prendre notre pied aussi). Ils remettent les pendules à l'heure: faire du sport fait perdre trois fois plus de calories que le sexe ! OMG. Que faire ? Du jogging, pardi.

Pour arriver à cette conclusion, les scientifiques canadiens ont équipé de capteurs vingt-et-un couples âgés de 18 à 35 ans afin de mesurer leurs dépenses énergétiques. (Y'en a qui ont de chouettes sujets de recherche, n'empêche.)

Pendant une semaine, les couples devaient faire du jogging pendant 30 minutes à une allure moyenne et avoir une relation sexuelle chez eux. C'est mieux qu'en laboratoire, rapport au naturel de l'action, selon Antony Karelis, un des chercheurs.

Conclusion ? Le sport fait perdre 213 calories en moyenne aux femmes et le sexe 69. Mais qu'on se rassure, le sexe c'est quand même du sport: "Faire l'amour à une intensité modérée demande plus d'effort énergétique que de marcher à une vitesse de 4,8 km/h, mais pas autant qu'une séance de jogging" explique Antony Karelis.

Ah, donc bonne nouvelle, il vaut mieux faire l'amour que marcher. Mais que cela ne nous empêche pas de courir.

La video lifestyle du jour :
10 SPORTS QUI FONT DES FESSES CANONS