Le coup de gueule magique de Serena Williams

Mis à jour le 22 janvier 2018 par Laurence Donis
Le coup de gueule magique de Serena Williams

La tenniswoman a publié une tribune inspirante sur son compte Instagram. Une frappe puissante contre le sexisme dans le sport...

Quels termes utiliseriez-vous pour décrire Serena Williams? Est-elle «l'une des plus grandes athlètes féminines du monde» ou simplement «l'une des meilleures athlètes du monde»? Dans un post Instagram, la sportive explique très justement pourquoi la première option la dérange... «Comme nous le savons, les femmes ont dû éliminer de nombreux obstacles sur la route qui mène au succès. L'un d'entre eux, c'est la manière dont on nous rappelle constamment que nous ne somme pas des hommes, comme si c'était un défaut. (...)

Est-ce que l'on parle de LeBron en disant qu'il est l'un des meilleurs athlètes masculins du monde? Et de Tiger? Et de Federer? Pourquoi pas? Ils ne sont certainement pas des femmes. Nous ne devons pas laisser passer ça. Nous devrions toujours être jugées sur nos accomplissements et non sur notre genre», écrit-elle. Le mot d'ordre de Serena? Dream big. La tenniswoman dénonce l'inégalité salariale et encourage les filles à suivre leur propre chemin... You go girl!

Stay encouraged Sisters ✊🏿✊🏻✊🏼✊🏾✊🏽

Une photo publiée par Serena Williams (@serenawilliams) le