On a testé: un cours de Yoga & Raquettes

Mis à jour le 14 février 2018 par ELLE Snow Club
On a testé: un cours de Yoga & Raquettes

Du 1er au 4 décembre, la ELLE Team est de retour à Val Thorens pour le ELLE Snow Club. Comme chaque année, on teste pour vous les nouvelles activités de la station. Ce matin, direction les pistes pour un cours de "Yoga & Raquettes".

yoga7

  • C'était comment?

Ce matin, 9h30, direction les pistes pour la toute première activité du séjour. Une initiation au "Yoga & Raquettes". Comme son nom l'indique, il s'agit d'une balade en raquettes en pleine nature ponctuée de plusieurs arrêts durant lesquels des exercices de yoga sont exécutés.

yoga6

Cela semble calme et facile mais pourtant on a bien transpiré! La neige fraîche, les montées, les combis bien chaudes (thanks Roxy), tous les ingrédients sont réunis pour en faire une activité physique vivifiante. Nos professeurs, Anita et Brigitte, nous assurent que le rythme est en réalité adapté au groupe (et puisque nous sommes de grandes sportives...) et que l'idée est surtout d'écouter son corps, de se détendre et de profiter de la nature.

Après quelques minutes de marche, premier arrêt. Nous exécutons quelques mouvements de yoga qui ont pour but de nous échauffer pour la suite de la balade. Viendront ensuite les exercices de salutation au soleil, des exercices respiratoires et aussi des postures de torsions, d'équilibre et quelques moments de méditation. Au total, lors d'une séance normale de 2h30, 3 ou 4 stops yoga sont prévus.

yoga5 yoga4 yoga3

  • Nos impressions

Super bonnes! On vous recommande vivement cette activité. La montagne le matin c'est tellement apaisant. La vue est canon, l'air est frais, une chouette façon de se réveiller en douceur. On fait du sport oui, mais sans forcer. Pas de risque de se blesser. Chacun y va à son rythme, en écoutant les limites de son corps. Résultat? On quitte le cours en ayant fait le plein d'énergie, le corps parfaitement échauffé pour le reste de la journée et le moral au top.

yoga2

  • Infos pratiques

Durée du cours: de 9h30 à 12h.

Prix: 33 euros (matériel compris)

Les cours se déroulent le lundi matin pendant toute la saison de ski (c'est-à-dire de décembre à mai).

Pour notre test, nous sommes montées sur les pistes mais normalement la séance se déroule vers Les Ménuires et se fait en pleine nature, le long d'une rivière et dans les bois. Bref, loin de toute l'agitation de la station. Un vrai moment de détente et de bien-être!

Plus d'infos >>>

Anitahttp://www.escale-zen.fr

Brigitte - http://www.raquettenature.com

yoga1

Photos: Julie Saverys

Texte: MaryNo

Merci à nos sponsors: Roxy, Sun68 & Grand Optical. Un grand merci également à notre partenaire Atout France qui nous a fait découvrir cette belle région de France.