Horoscope: ce qui vous attend au mois de décembre

Mis à jour le 19 février 2018 par Marie-Noëlle Vekemans
Horoscope: ce qui vous attend au mois de décembre

Bons ou mauvais présages ? Découvrez tout ce qui vous attend au mois de décembre ? 

  • Sagittaire

Du 23 novembre au 21 décembre.

La tête Les planètes n’y vont pas par quatre chemins ! Fin décembre, elles vous donnent un coup de fouet, bousculent les choses, renouvellent vos horizons. C’est aussi soudain que bénéfique.

Le cœur Vénus, l’amour, n’est pas en reste.
Alliée à Jupiter, la chance, et à Uranus, la surprise, Noël sera joyeux, communicatif et même étonnant !
Une rencontre en fin d’année n’est pas à exclure.

  • Capricorne

Du 22 décembre au 20 janvier.

La tête Mercure revient vous poser des questions sur une affaire professionnelle ou familiale non résolue. Vous progresserez à condition de ne pas vous prendre la tête pour des broutilles.

Le cœur Ne cherchez pas dans autrui ce que vous ne possédez pas en vous. Faites un bilan amoureux, pardonnez vos
fautes et celles de l’autre, évitez la dureté, soyez tolérante et compréhensive.

  • Verseau

Du 21 janvier au 19 février.

La tête Mars, l’énergie, et Vénus, l’harmonie, répondent présents. Ce duo de choc favorise les décisions, donne la force de lutter et fait apparaître de nouveaux liens. Vous êtes capable de beaucoup.

Le cœur Météo favorable, belle éclaircie prévue en fin d’année ! Jupiter organise des rencontres, Uranus bouscule les habitudes et le père Noël sort une surprise
de sa hotte... Oui, c’est pour vous !

  • Poissons

Du 20 février au 20 mars.

La tête À partir de mi-décembre, Mars déblaie le terrain professionnel, nivelle les problèmes, engage vos forces dans un projet, vous pousse à l’action. Acceptez les challenges, pariez sur l’avenir.

Le cœur Absorbée par votre travail, vous n’aurez peut-être pas le loisir de vous consacrer aux affaires de cœur. Pourtant, un sentiment est en train de germer en vous. Faites en sorte qu’il se développe.

  • Bélier

Du 21 mars au 20 avril.

La tête Les planètes accélèrent le tempo, renouvellent vos fréquentations, donnent la force d’entreprendre ou de changer ce qui doit l’être. Vous êtes en train de franchir une étape.

Le cœur Côté love, le cosmos vous joue gagnante ! Noël sera intense, chaud pour la saison, propice aux rencontres. Ne faites pas de plans à l’avance, bousculez la routine et surprenez-nous !

  • Taureau

Du 21 avril au 21 mai.

La tête Tout ce qui peut vous motiver, vous faire plaisir, vous amuser est à prendre à bras-le-corps, sans peur de dépasser la dose. Faites un tri dans vos idées, jetez les noires, gardez les roses !

Le cœur Soyez honnête avec vous-même et sincère envers l’autre. Vous êtes fidèle en amour, mais prenez garde à l’immobilité. Changer de rythme ou de route est nécessaire, voire indispensable.

  • Gémeaux

Du 22 mai au 21 juin.

La tête Ho, ho... C’est intéressant ! La roue tourne, les planètes aussi et cette fin d’année annonce des idées originales, de nouveaux horizons à découvrir et les changements que vous escomptiez.

Le cœur Le père Noël vous offre de beaux cadeaux cette année. Dans sa hotte, il y a Vénus, l’amour, Uranus, la surprise, et Jupiter, la chance ! Un mélange étonnant et détonant qui devrait vous ravir.

  • Cancer

Du 22 juin au 21 juillet.

La tête Ne vous laissez pas démotiver par les mauvaises nouvelles du monde. Pensez à vous, revenez vers vous, sachez vous parler, vous écouter, vous rassurer toute seule comme une grande.

Le cœur La fin d’année vous donne de beaux atouts à jouer. En couple, ne restez pas à la traîne, motivez votre partenaire, surprenez-le. Célibataire, votre énergie, votre joie de vivre feront la différence.

  • Lion

Du 22 juillet au 23 août.

La tête Joli ballet planétaire dans votre ciel en cette fin d’année. Jupiter et Uranus font reconnaître vos talents, grimper à l’échelle sociale, obtenir une promotion, un avancement, une gratification.

Le cœur Ne laissez pas le travail empiéter sur votre vie amoureuse. Donnez-vous le temps d’aimer, de vous abandonner un peu plus. Célibataire, le père Noël vous annonce une rencontre.

  • Vierge

Du 24 août au 23 septembre.

La tête La logique, la méthode, le travail, la réalité, c’est votre domaine. Mais en cette fin d’année, rêvez un peu plus, laissez votre imagination gambader et vous entraîner plus loin qu’à l’ordinaire.

Le cœur Si vous cherchez la perfection en amour, vous ne la trouverez pas. Mais si vous vous faites douce, tendre et attentive, vous améliorerez nettement votre situation, en duo comme en solo.

  • Balance

Du 24 septembre au 24 octobre.

La tête Conjonctions astrales puissantes dans votre ciel ce mois-ci. L’expansion et la nouveauté se rejoignent, votre état d’esprit s’améliore, de nouvelles opportunités apparaissent. Bravo !

Le cœur Bonnes nouvelles du cosmos. Vénus, l’amour, et Jupiter, la chance, se rencontrent en fin d’année et vous annoncent des joies, de la sensualité, des rapprochements, des rencontres...

  • Scorpion

Du 24 octobre au 22 novembre.

La tête À partir de la pleine lune du 14, un nouveau cycle s’enclenche, l’énergie revient, c’est un redémarrage. Laissez tomber les regrets, les ressentiments, le passé, tournez-vous vers l’avenir.

Le cœur Ce que vous désirez peut s’accomplir en cette fin d’année, à condition de relativiser les problèmes et de lâcher du lest. Tout n’est pas noir ou blanc dans la vie, sachez faire dans la nuance.

Didier Blau