Tout ce que vous devez savoir sur: Brad Pitt & Marion Cotillard

Mis à jour le 10 janvier 2018 par Marie-Noëlle Vekemans
Tout ce que vous devez savoir sur: Brad Pitt & Marion Cotillard

À l'affiche du nouveau Zemeckis (et pas seulement des tabloïds), le duo fait jaser. Reste à savoir de quoi on parle... 

  • Il est fan de Joe Strummer

Brad est fan du leader de Clash, et possède tous ses albums, y compris ceux de la période Mescaleros. Et ça, c'est vraiment cool.

  • Il dessine des meubles

Fou d'architecture – il a fait un stage chez Frank Gehry –, Brad est aussi grand amateur de design. Il a dessiné une collection de meubles pour la marque Pollaro, où l'on sent l'influence de l’Art déco.

  • Il n'a jamais eu d'Oscar

Peut-être est-il un acteur de caractère dans le corps d'une superstar (comme le qualifiait Anthony Hopkins), mais toujours est-il que Brad n'a encore jamais obtenu d'Oscar du meilleur acteur.

  • Elle a deux restos

Marion a investi dans deux restaurants à Paris. Le Jaja et le Glou se situent tous deux dans le Marais. Et leurs cartes proposent majoritairement des plats bio.

  • Elle joue rock'n'roll

Marion a tourné sous la houlette de Guillaume Canet, l'homme de sa vie, « Rock'n'roll », une comédie qui sortira en février prochain. Elle y joue une version décalée d'elle-même. Mais elle ne chante pas. Johnny Hallyday fait également partie de la distribution. Et lui, il chante...

  • Elle a la Légion d'honneur

Marion a été décorée de la Légion d'honneur en juillet dernier. Dans sa promotion, on compte aussi Raymond Depardon et Pierre Richard.

  • Elle ne tournera pas l'an prochain

L'actrice sera bientôt maman pour la deuxième fois. Elle ne devrait pas tourner l'année prochaine, afin de s'occuper de son bébé et de se recentrer sur sa famille.

  • Ils s'aimaient trop par temps de guerre

Dans « Alliés », de Robert Zemeckis, Marion Cotillard et Brad Pitt sont des espions. L'action démarre en 1942, en pleine Seconde Guerre mondiale, à Casablanca. Elle bosse pour la Résistance française, lui pour les services secrets britanniques. Ils s'aiment. Et il l'invite à le rejoindre à Londres. Mais, là, une grosse surprise l'attend.

  • Ils la jouent comme dans « Casablanca »

« Alliés » s'inspire de l'esthétique de « Casablanca », de Michael Curtiz, un chef-d'œuvre porté par Ingrid Bergman et Humphrey Bogart. Mais « Casablanca » avait été tourné en 1941, ce n'était donc pas un film d'époque, à l'époque.

Joelle Lehrer