Faites l’amour en pyjama, pas la guerre

Mis à jour le 19 novembre 2018 par Elisabeth Clauss
Faites l’amour en pyjama, pas la guerre

Vous pouvez regarder une bonne série, hein. Mais dans un "pyjama conscient", lui, au moins.

Bruno Pieters, designer éthique et philosophe, marie sa marque Honest By (qui s'appelle ainsi parce que toutes les étapes de fabrication et toutes les sources de matière sont explicitées sur l'étiquette et le site) avec Pluto On The Moon, marque respectueuse des humains et de l'environnement. Ensemble, ils ont fricoté et tricoté une ligne capsule de vêtements de nuit inspirés par un rêve de paix.

Recréez les «Beds-In for Peace» de Yoko Ono et John Lennon chez vous : il fait moche, il fait froid, il fait cru. Plus besoin d'un excuse pour buller, c'est du tout cuit.

Durant une semaine, le couple avait célébré sa lune de miel à Amsterdam et débattu de la paix dans le monde 12 heures par jour, avant de réitérer à Montréal. A votre échelle, ça peut revenir à écluser trois litres de Ben&Jerry devant Netflix (aucune de ces deux multinationales ne nous a sponsorisés, je précise).

Les fondatrices de Pluto On The Moon, An Kluft et Aline Walther, travaillent en Europe avec des ateliers artisanaux. Pour cette collection capsule, l’éco-entreprise est allée encore plus loin : la maison a relevé le défi de respecter la philosophie et la méthode de travail de Honest by, en travaillant avec des matières durables et en garantissant la transparence absolue du processus de production des vêtements.

La mini-collection se compose de trois modèles différents – un pyjama, une chemise de nuit et une robe de chambre – qui seront exclusivement en vente via la boutique en ligne de Honest by, en édition très limitée.

 

Pour Bruno Pieters, qui est plutôt bien éveillé sur la question, "Every informed customer is an engine for peace". Chaque client qui achète consciemment est un accélérateur de paix. Chaque achat a des conséquences sur l'être humain, la nature, et notre futur. Pluto On the Moon présente une collection dont l'histoire derrière le vêtement est aussi belle que le vêtement lui-même."

Et quand la soirée s'échauffe, on peut aussi les enlever.

(En vente ici).