Londres: Faire son shopping de Noël à Carnaby

Mis à jour le 31 janvier 2018 par ELLE Belgique
Londres: Faire son shopping de Noël à Carnaby

Envie d’offrir des cadeaux de Noël originaux? Alors pourquoi ne pas s’organiser une virée shopping à Londres ?! 

Durant la période de Noël, les rues de Londres sont magnifiques alors on s'octroie une petite virée ! En Eurostar, c’est simple et rapide : en 2 heures seulement, on a traversé la Manche et on est au coeur de Londres. Toute la ville se pare de guirlandes de lumières mais notre préférence va au quartier de Carnaby, le QG de toutes les fashionistas.

Ce lieu branché regorge d’endroits sympas : plus de 150 marques British mais aussi internationales, des concepts uniques, des salons de beauté, des spécialistes de bijoux,…on y trouve tout!
On vous présente notre sélection de bonnes adresses dans le quartier de Carnaby.

1/

ST. Studio

st-studio1

Studio est un magasin qui se focalise sur les femmes de caractère. La marque possède des pièces phares, aux coupes classiques mais chics et classes, qui reviennent à chaque collection en différents tons. En outre, des nouvelles pièces viennent se glisser dans le magasin à chaque saison. Que se soit pour se trouver la tenue parfaite pour le réveillon ou pour un cadeau, c'est l'endroit qu'il vous faut!

Adresse: Carnaby Street 43, Londres
https://www.carnaby.co.uk/store/st-studio/

2/

Skinnydip

photo_skinnyd

A la recherche d'objets drôles ? Qui sortent de l'ordinaire ? Rendez-vous chez Skinnydip ! On y trouve un tas de coques originales pour smartphones, des pochettes, par exemple en forme d’arc-en-ciel ou de coquillage, des sacs, des écouteurs ou encore des housses pour ordinateur, le tout très coloré et aux motifs amusants. N'hésitez pas et foncez y faire un tour, même si c'est juste pour le plaisir des yeux.

Adresse: Foubert’s Place 10, Londres
https://www.carnaby.co.uk/store/skinnydip/

3/

Cowshed

Cowshed Londres

Si vous voulez vous offrir un petit moment de détente en plein milieu de votre journée shopping, on vous conseille Cowshed Carnaby. Cet institut est un petit havre de paix en plein centre de Londres. Offrez-vous une manucure, une pédicure, un soin du visage ou encore un massage.

Et même s’il vous reste très peu de temps avant votre train, l’institut dispose d’une gamme de “speedy treatments”, où l’on vous chouchoutera pendant 30 petites minutes.

Adresse: Foubert’s Place 31, Londres
https://www.carnaby.co.uk/store/cowshed/

4/

AQ/AQ

aqaq
Crédit photo: AQ/AQ

Le magasin AQ/AQ est idéal pour trouver des tenues de soirée originales. Autour de la table de Noël, vous serez unique ! Les vêtements, principalement de couleurs unies, ont une coupe bien particulière. L’avantage: on y trouve des pièces différentes de ce que l’on voit d’habitude.

Adresse: Foubert's Place 12, Londres
www.aqaq.com

5/

Kingly Court

kingly-court

Besoin d'un break lors de cette journée shopping ereintante ? On se dirige vers Kingly Court. Cet endroit à 3 étages reprend les meilleurs restos, bars et cafés dans une cour intérieure, en plein air en été mais couverte en hiver. Tous les restaurants qui s’y trouvent ont été triés sur le volet afin d’offrir une expérience unique. Bon appétit !

Adresse: 6-8, Kingly St., Londres

6/

Selfridges & Co

selfridges-oxford-street-east-corner-night-photo-credit-andrew-meredith

A l’époque de Noël, Selfridges est le passage obligé. Les multiples vitrines sont parfaitement décorées, ce qui nous plonge immédiatement dans l’ambiance des fêtes de fin d'année. A l’intérieur, la décoration n’est pas moins exceptionnelle.

Six étages et 4 hectares de shopping : autant vous dire qu’il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets. De la haute-couture, des marques de créateurs, du sportwear, des cosmétiques, de la lingerie,... vous y trouverez votre bonheur. En plus de cela, 3500 mètres carrés sont uniquement consacrés aux chaussures, le pied !

La bonne astuce : les Elfridges, des elfes qui vous aident à réaliser vos achats rapidement. Vous avez une liste de cadeaux à acheter mais n’avez pas beaucoup de temps. Ou alors vous n’avez pas la moindre idée de ce qui conviendra. Alors confiez-vous à un elfe qui, connaissant Selfridges comme sa poche, vous aidera très rapidement et ira faire le tour de la boutique à votre place. A l’époque de Noël, pensez à réserver votre elfe à l’avance.

Adresse : Oxford Street 400, Londres
http://www.selfridges.com/

7/

Pour info, Eurostar lance son e-voucher, une carte cadeau à offrir pour toutes les occasions. Cette carte est disponible en ligne : il vous suffit de choisir le design, le montant (entre 10€ et 250€), le jour de l’envoi de la carte ainsi que le message qui l’accompagnera.

Manon de Biolley