Lacoste X Jean-Paul Goude

Mis à jour le 12 février 2018 par Elisabeth Clauss
Lacoste X Jean-Paul Goude

Pour son édition annuelle « Holiday Collector », Felipe Oliveira Baptista a confié son crocodile à l'imaginaire mordant à Jean-Paul Goude.

Son logo, et aussi le design de pièces collector - polos, bombers, sacs et pochettes – leur packaging et la campagne publicitaire de Noël. C'est tout juste si Goude n'a pas fait le repassage.

L'« artiste graphique » comme il aime se définir, a définitivement marqué de son empreinte les années 80-90 avec sa muse Grace Jones, les films publicitaires pour Perrier ou Chanel, les affiches pour les Galeries Lafayette.

Felipe Oliveira Baptista a toujours adoré le travail de Jean-Paul : "je savais qu’il
aimait Lacoste et était prêt à faire quelque chose avec nous, dans son domaine premier, celui de la communication. Mais nous avions ce projet : « LACOSTE collector » qui donne carte blanche aux designers et aux artistes, j’ai donc saisi l’occasion. Cette proposition convenait plutôt bien à son univers très fort."
Jean-Paul Goude témoigne que "Felipe a débarqué un jour et il y a eu un petit moment de grâce. On était content de se rencontrer, ça s’est passé très simplement, un peu comme s’il m’avait dit : « On va jouer au tennis cet après midi. Tu viens avec nous ? ».

Jouer au tennis peut-être, mais habillés comme ça, alors :

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"Je me suis demandé ce que j’allais faire. C’est marrant un crocodile… Et si
on se déguisait en crocodile ? Ça convient mieux à mon esprit. On fabriquerait ça
en papier, de façon très simple, que ça ait l’air sans effort. La vraie marque de
l’élégance ! Cela dit, je ne me rendais pas bien compte à quel point faire simple
est beaucoup plus compliqué que ça en a l’air, et pour que l’événement soit un
plaisir à réaliser, j’ai donc, comme souvent dans mon travail, introduit des thèmes personnels." Jean-Paul Goude.

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Le résultat ? Un crocodile Lacoste interprété à travers le prisme de Jean-Paul Goude, l'Afrique imaginaire de son enfance, son amour de la danse, et son admiration pour le Bauhaus. Des chemises, polos, pulls, accessoires et bombers, pour hommes, femmes et enfants, déjà en boutiques.

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