Quelle star se cache derrière cette nouvelle Barbie?

Mis à jour le 22 janvier 2018 par Laurence Donis
Quelle star se cache derrière cette nouvelle Barbie?

Petit indice: Ce top curvy et terriblement sexy a notamment posé pour Lane Bryant et H&M...

Barbie n'a plus de thigh gap! Une nouvelle poupée Mattel vient de voir le jour et, vous l'aviez deviné, elle est calquée sur Ashley Graham. Le mannequin américain aux courbes sulfureuses a annoncé la nouvelle sur son compte Instagram: «Come on Barbie, let's go party!» Et si, nous aussi, on a envie de fêter ça, c'est parce que l'initiative fait partie du mouvement body positivity.

attends Glamour Women Of The Year 2016 LIVE Summit at NeueHouse Hollywood on November 14, 2016 in Los Angeles, California.

Ca fait déjà un petit moment que Mattel joue la carte de la diversité: la jolie blonde en plastique aux mensurations irréalistes a légèrement été reléguée au fond du placard. Et ses nouvelles copines (qui nous représentent déjà un peu plus) ont été propulsées sur le devant de la scène. Alors oui, il y a encore du boulot et les enjeux marketing s'en mêlent mais rien n'empêche d'apprécier les baby steps. Le modèle Ashley Graham n'est pas encore en vente mais ça ne devrait pas trop tarder.

«Je voulais que ma Barbie ait de la cellulite mais la cellulite et le plastique ne vont pas forcément de pair. C'était important que ma poupée me ressemble le plus possible», a expliqué le top à The Hollywood Reporter. «Les cuisses de la Barbie se touchent pour montrer aux jeunes filles que ce n'est pas grave, même si la société nous dit qu'avoir un thigh gap est plus joli.» Amen.