Les 12 maisons les plus dingues des stars

Mis à jour le 23 avril 2018 par Marie-Noëlle Vekemans
Les 12 maisons les plus dingues des stars

Le site www.habitissimo.fr, spécialiste de la construction et de l'immobilier, dévoile les 12 maisons de célébrités les plus dingues.

C'est un fait : l'argent n'achète pas le bon goût. Bien qu'il faille reconnaître qu'il est plus facile d'être excentrique lorsqu'on en a. Les stars sont connues pour être une source inépuisable d'excentricités en tous genres.

Et vous, quelle folie vous fait rêver ? 

1/

1. John Travolta : une maison transformée en aéroport

john-travolta-2942

Avoir un garage avec une douzaine de voitures devait sembler trop banal et habituel à John Travolta. Il a donc préféré transformer sa maison en Floride en un aéroport des années 50. La maison possède deux pistes d'atterrissage où cinq avions peuvent stationner. Il y a même un salon transformé en hall d'attente. Une plaisanterie qui a tout de même coûté 2.5 millions de dollars.

2/

2. Céline Dion : un parc aquatique dans son jardin

celine-dion-2944

Les files d'attente sont l'une des choses les plus irritantes quand on se rend dans un parc aquatique. Pour résoudre le problème Céline Dion s'est fait construire son propre parc aquatique dans sa maison de Jupiter Island, en Floride. Trois piscines géantes, un toboggan sans fin, une rivière coulant paisiblement et une aire de jeux pour enfants sont quelques-uns des éléments du complexe de la l'interprète de Titanic.

3/

3. Mike Tyson : vivre avec trois tigres

mike-tyson-2947

Personne n'a dit qu'il était facile d'être célèbre, la vie de star implique parfois d'être très solitaire. Et certaines célébrités en souffrent. Par conséquent, ils sont nombreux à posséder des animaux de compagnie, mais pas que. L'un des plus extrême dans le domaine étant Mike Tyson qui a possédé jusqu'à trois tigres du Bengale dans sa maison (il les a abandonnés depuis). La rumeur raconte qu'il a dépensé environ 8000 $ par an pour la nourriture de ses gros chats.

4/

4. Paris Hilton : une maison pour ses 13 chiens

Paris Hilton, la multimillionnaire n'a pas lésiné sur les moyens pour dorloter ses 13 chiens puisqu'elle leur a carrément construit un mini-manoir, la Doggy Mansion, avec air conditionné et vue sur la piscine. L'intérieur n'a rien à envier à la demeure principale : il est entièrement rose et possède même un lustre impressionnant. Tout en simplicité donc !

paris-hilton-2949

5/

5. Oprah Winfrey : une cave avec plus de 1 600 bouteilles de vin

oprah-winfrey-2952

Celle que certains considèrent comme l'une des femmes les plus puissantes de la planète a acheté une maison dans le Colorado (USA). Une demeure qui est reliée à une mine de charbon historique, idéale pour y stocker les 1 600 bouteilles de vin de la star dans des conditions optimales, jusqu'à ce qu'il lui prenne l'envie de les déboucher. Pour circuler dans la mine, l'hôtesse des lieux utilise un wagon à l'image de ceux dans lesquels les mineurs se déplaçaient.

6/

6. Lady Gaga : une " Batcave " comme salle de jeux

lady-gaga-2953

La chanteuse la plus extravagante du moment ne pouvait pas avoir une maison ordinaire. Lady Gaga peut se vanter d'avoir une Batcave dans la dernière maison qu'elle a acheté. Rien à voir avec Batman. La " Mother Monster " l'utilise comme une salle de jeux dans laquelle faire des parties de bowling.

7/

7. Mariah Carey : 1 000 paires de chaussures

mariah-carey-2956

" La jeune fille qui, à un moment de sa vie, n'avait qu'une seule paire de chaussures en a maintenant un millier ". C'est ainsi que l'orgueilleuse Mariah Carey parle quand elle montre son extraordinaire collection de chaussures. Au total, pas moins de 1 000 paires de chaussures sont conservées dans son dressing.  Un exploit qui lui permet de porter une paire de chaussures différentes chaque jour pendant 3 ans.

mariah-carey-2957

8/

8. Elton John : un dressing pour ses 250 000 paires de lunettes

elton-john-2958

Si la collection de chaussures de Mariah Carey vous semble " excessive " , attendez de voir l'obsession fashion de Sir Elton John. Le chanteur britannique possède 250 000 paires de lunettes qu'il entrepose dans un dressing monté expressément pour éclairer ses accessoires extravagants. Oui, vous avez bien lu, un quart de million de paires.

elton-john-2959

9/

9. Michaël Jordan : un terrain de basket de compétition

michael-jordan-2962

La légende du basket-ball avait fait construire dans sa maison de Chicago un terrain de basket-ball réglementaire où il pouvait s'entraîner et jouer quelques parties avec ses amis le dimanche. Une excentricité qui n'est pas à la portée de tous les amateurs de basket-ball. La touche égocentrique se trouve dans le sol du terrain, où la star de la NBA a fait inscrire son propre nom.

10/

10. Michaël Jackson : un parc d'attractions à la maison

michael-jackson-2965

Neverland, la demeure de Michaël Jackson devenue populaire dans les années 90, est déjà une extravagance en elle-même. Elle doit son nom à l'île inspirée par le conte fantastique Peter Pan, fait 11 kilomètres de long et possède un petit train qui conduit les personnes à toutes les installations. Mais l'excentricité majeure de cette maison est son petit zoo et un parc d'attractions avec grande roue et auto-tamponneuses incluses. Le rêve de tout enfant.

11/

11. Jeremy Irons : acheter une maison et la peindre en orange

jeremy-irons-2969

Ce n'est peut-être pas une maison à Beverly Hills mais Jeremy Irons peut se vanter d'avoir une maison hors du commun. L'acteur a acheté et complètement repeint le château de Kilcoe, en Irlande, datant du XVème siècle. Les voisins n'apprécient pas la couleur pêche avec laquelle l'acteur a fait repeindre la façade. Irons a expliqué qu'il l'avait peint ainsi " parce qu'il porte du gris depuis 500 ans". Un bon exemple de l'humour anglais.

jeremy-irons-2968

12/

12. Donald Trump : des salles de bains en or

donald-trump-2970

On ne pouvait pas faire cet article sans parler d'un gaspillage démesuré. Avez-vous déjà vu des salles de bains en or ? Ce n'est pas une invention, ni un " on-dit ". Le candidat à la présidence des Etats-Unis, Donald Trump, peut se vanter d'en avoir plus d'une chez lui. Dans sa mason de Palm Beach, il dispose de deux salles de bains avec des éléments en or pur et, même dans son jet privé, il y a un lavabo également en or.