Qui est Vitalii Sediuk, l’enlaceur de stars ?

Mis à jour le 10 janvier 2018 par Marie Guérin
Qui est Vitalii Sediuk, l’enlaceur de stars ?

Harceleur professionnel ou artiste du vide ? Depuis quelques années, ce journaliste ukrainien a poussé l'exercice au rang de question de société.

D'abord, il a embrassé Will Smith lors d'une promo et s'est pris une grosse giffle de l'acteur en retour. Normal de s'en prendre une quand on commet une agression sexuelle. Sauf qu'il ne l'entend pas de cette oreille. Ce gars dont les faits de gloire sont d'avoir plongé sous la robe d'America Ferrarra sur red carpet, d'avoir tenté d'embrasser le Q de Kim Kardashian en pleine rue ou de s'être accroché aux jambes de Bradley Cooper ou de Leonardo DiCaprio est un sujet de polémique. Inconnu jusqu'à avoir tenté de ceinturer Gigi Hadid à la fashion week de Paris en septembre dernier, il a déclenché les passions.

Avec cette question : sauter sur les gens, fussent-ils des célébrités, est-ce autorisé ? La justice a dit non et ses prétendues marques d'affection (qu'il justifie parfois comme des protestations contre la bêtise ambiante) sont considérées comme de véritables agressions. Le harcèlement, c'est non, même quand le protagoniste a vraiment l'air d'un con...