Instagram teste le shopping en ligne

Mis à jour le 12 février 2018 par ELLE Belgique
Instagram teste le shopping en ligne

Après la disparition de l’affichage par ordre chronologique au profit d’un algorithme, Instagram se lance désormais dans le shopping en ligne !

Le réseau social a développé une nouvelle fonctionnalité qui permettra aux marques de vendre leurs articles directement depuis l’application en y tagguant jusqu’à 5 produits par photo. Les internautes pourront alors, en cliquant sur le tag, accéder au descriptif du produit qui contient son prix ainsi qu’une photo plus détaillée et d’avantage d’informations. Ils y trouveront également le lien qui permettra immédiatement d’ajouter l’article dans leur panier.

Instagram buy button

Pour le moment, cette nouvelle fonctionnalité est testée par 20 grandes marques aux Etats-Unis, parmi lesquelles on retrouve Levi’s, Abercrombie & Fitch, Kate Spade ou encore Michael Kors. Si les résultats sont concluants (ce dont on ne doute pas), celle-ci sera disponible au monde entier.

Ce lancement semble être un nouveau départ plutôt prometteur pour les marques et les influencers !
Pour les fashionistas, cela n’aura jamais été aussi simple de se procurer la magnifique robe portée par leur blogueuse préférée. On attend avec impatience l’apparition de cette fonctionnalité en Belgique !

Envie de découvrir toutes les nouveautés Instagram ? Découvrez sa nouvelle fonction super utile !

Manon de Biolley