La chasse au trésor canon d’Emma Watson

Mis à jour le 22 janvier 2018 par Laurence Donis
La chasse au trésor canon d’Emma Watson

Qui sait, vous êtes peut-être l'un des heureux élus...

En lisant «chasse au trésor» et «Emma Watson», vous avez immédiatement la musique lancinante d'Harry Potter qui vous vient en tête (et qui y restera collée tout le reste de la journée)? Ce n'est pas tout à fait ça. Vous pensez baguette magique? Carte du Maraudeur? Grimoires anciens? Ah, vous chauffez... C'est bien de bouquins dont il s'agit ici. D'humeur malicieuse, la star a décidé de se livrer à un petit jeu dans le «tube» londonien ces derniers jours. Et si vous étiez de passage dans la capitale british, vous êtes peut-être l'un des heureux propriétaires de ces trésors cachés...

Emma Watson a en effet dispersé cent exemplaires de son livre préféré du moment dans le métro. A l'intérieur de chacun d'eux se trouvait même une petite note manuscrite destinée aux voyageurs: «Prenez-en soi et s'il vous plaît, remettez-le dans le métro lorsque vous l'avez fini afin qu'une autre personne puisse le trouver. Si vous l'avez aimé ou que vous voulez en débattre, faites-le moi savoir sur goodreads.com/oursharedshelf».

L'actrice, également ambassadrice de l'ONU, est connue pour promouvoir l'égalité des sexes. Mais ce que l'on ne sait pas forcément, c'est qu'elle a aussi lancé un club de lecture féministe, Our Shared Shelf. Vous l'aurez deviné, l'ouvrage distribué dans le métro est engagé, il s'agit de «Mom & Me & Mom» de Maya Angelou. L'auteure fait partie des figures importantes du mouvement américain pour les droits civiques. Inspirante, Emma Watson sait définitivement comment pimper notre routine «métro boulot dodo». Et si on lançait des initiatives similaires à Bruxelles?