Les 5 coiffures tendance de l’automne

Mis à jour le 10 janvier 2018 par Marie-Noëlle Vekemans
Les 5 coiffures tendance de l’automne

Qui dit nouvelle saison, dit nouvelles coiffures. Pour être à la pointe des tendances cet automne, on s'inspire des coiffures repérées sur les catwalks durant les fashion weeks. On copie qui ?

A LIRE AUSSI: Les 8 tendances beauté de l'automne

1/

Les ondulations osées

La célèbre coiffure des années 30's revient sur le devant de la scène mais avec quelques adaptations pour la remettre au goût du jour. Plus subtile chez Stella McCartney ou carrément extrême chez Opening Ceremony.

2/

La raie bien tracée

Rien de plus facile pour se coiffer que de tracer une raie bien droite pour séparer la chevelure. Munissez-vous d'un peigne fin et tracez une raie bien nette sur le côté du crâne. Vite fait et bien fait ! Pour celles qui souhaitent une coiffure plus élaborée, attachez les longueurs en queue de cheval ou en chignon. Autre option, les coiffer vers l'arrière du crâne à l'aide d'une bonne couche de gel comme chez Saint Laurent en hommage aux eighties.

3/

Le chignon de bas en haut

L'année passée, la queue de cheval était sur toutes les têtes lors des défilés. Cette année, place au chignon. Pour son défilé, Valentino s'est inspiré des chignons strictes des ballerines, Dior, quant à lui, à réaliser une variante chic du double chignon et chez Erdem, le chignon était revisité dans une version plus sauvage.

4/

La chevelure sauvage

Après la tendance du "no make-up", la tendance du naturel continue d'inspirer d'industrie de la beauté. La bon plan pour être tendance cette saison. Laissez vos cheveux naturels. Les mannequins qui ont défilé lors du show Chanel affichaient des cheveux 100% naturels, sans aucun produit de coiffage. Une tendance facile à suivre qui nous convient par-fai-te-ment ! 

5/

Les accessoires en folie

Ne camouflez pas vos cheveux sous un bonnet ou un foulard mais optez plutôt pour une coiffure agrémentée d'un joli accessoire comme des fleurs chez Rodarte ou des rubans et des perles comme chez Dolce & Gabbana.

Laure Vandendaele & MNV