Pornic: une cure thalasso inédite pour les amoureux de la mer

Mis à jour le 14 février 2018 par Marie-Noëlle Vekemans
Pornic: une cure thalasso inédite pour les amoureux de la mer

On a testé pour vous l’Alliance Pornic Resort hôtel thalasso et spa à Pornic (France).

Le lieu. Situé face à la mer et à la presqu’île de Noirmoutiers, l’hôtel-thalasso Alliance Pornic Resort a des allures de paquebot. Chambres vitrées du sol au plafond pour faire le plein de bleu, le luxe ici, c’est la lumière qui envahit l’espace à toute heure du jour. Bien sûr, la literie est très confortable et les peignoirs moëlleux mais on va surtout à Pornic pour mariner dans l’eau de mer ou la mater… Installé dans la rotonde d’un ancien casino, le restaurant vous donne carrément l’impression de plonger. Vous séjournez seule ? Pas de souci : une table d’hôtes rassemble tous les soirs les curistes en solo qui le souhaitent. Une autre cantine, bio et ayurvédique, accueille les curistes en mode détox. Entre les soins et les repas, on en profite pour longer le bord de mer par le sentier des douaniers. Magique.

Le spa. Le séjour à l’hôtel donne accès à un parcours aquatique de 350 m2, une piscine de nage à l’eau de mer (chauffée à 29°C), un grand hammam à l’eucalyptus, un sauna infrarouge, une salle de fitness et une autre, de relaxation, face à l’océan, dans laquelle je me suis endormie à chaque passage. Dans l’espace Thalasso, j’ai commencé par un bilan de santé complet grâce au Physioscan, qui permet d’écouter les fréquences émises par chaque cellule, tissu ou organe et de repérer les dysfonctionnements du corps. Intéressant. Le Bioscan, ensuite, a fait le bilan de mes réserves en oligo-éléments. A côté des enveloppements d’algues ou d’argile classiques (mais toujours très efficaces), je suis passée à la cryothérapie : une petite descente dans un caisson à -140°C. Pas Michael Jackson, mais presque. On en ressort… rouge (une réaction au froid, pas de panique, ça ne dure pas) et dynamisée. Top pour combattre la fatigue et diminuer les tensions.

Le plus. Et après, on se sent comment ? Très très bien. Ce n’est pas étonnant, on est d’accord, mais quand même : après 48 heures de cure, de marinades et bouillonnements d’eau et d’algues, on a oublié dans quel état on est arrivée…

A partir de 1 092 € par chambre et par personne pour 6 jours et 510 € pour la cure Capital Santé Premium.

Pour plus d'infos, rendez-vous sur France.fr

ELLE Belgique