« We will rise »: le docu canon pour la journée des filles

Mis à jour le 22 janvier 2018 par Laurence Donis
« We will rise »: le docu canon pour la journée des filles

Meryl Streep, Michelle Obama, Freida Pinto (l'actrice de Slumdog Millionaire) et Isha Sesay (une journaliste de CNN) y ont contribué. On vous dit pourquoi il faut le voir. 

La journée internationale des droits des filles, c'est aujourd'hui! Et non ce n'est pas l'occas' de profiter des promos sur les Barbies mais plutôt de mettre le doigt sur les violences et les discriminations qui touchent les mineures. Le 11 octobre, c'est aussi le moment de rappeler deux chiffres interpellants.

7: Toutes les sept secondes, une fille de moins de quinze ans est mariée de force. 62 millions: c'est le nombre de fillettes qui ne vont pas à l'école dans le monde. Comme le rappelle CNN, nous savons que des millions de mineures sont privées d'éducation mais il est plutôt rare d'entendre ces petites filles parler des obstacles qu'elles affrontent. La chaîne de télévision américaine leur a donné la parole.

Le documentaire a été baptisé «We will rise» et on y retrouve Michelle Obama, Meryl Streep ou encore l'actrice du film Slumdog Millionaire, Freida Pinto. Elles sont allées au Maroc et au Liberia pour recueillir les témoignages des filles et les aider à booster leur confiance en soi. On vous laisse découvrir le trailer juste en dessous. Le film sera diffusé à 21h ce soir sur CNN International, à retrouver donc chez nous sur Proximus TV.