Garance Doré X Stutterheim

Mis à jour le 13 février 2018 par Marie-Noëlle Vekemans
Garance Doré X Stutterheim

Le label suédois Stutterheim s'allie à Garance Doré Studio - le studio créatif de l’icône de la mode, photographe et illustratrice Garance Doré - et lancent ensemble un imperméable exclusif pour les femmes.

Garance Doré est aujourd’hui considérée comme une véritable icône mode. Son influence dans le milieu, son sens inné du style et sa personnalité forte ont tout de suite séduit la marque Stutterheim. Depuis sa création en 2010, le label suédois tend vers un outerwear high-standard qui conjugue savoir-faire, passion et authenticité.

Pour cette création, le modèle ligne A de Stutterheim - Mosebacke - a été imaginé comme un vêtement graphique aux lignes asymétriques. Résultat ? Une veste unique, très féminine et contemporaine.

La veste cousue main combine du coton caoutchouté blanc immaculé, propre à la palette de Stutterheim, et le rose, signature de Garance Doré. La veste est parachevée à la main avec de doubles coutures.

«Garance Doré Studio caresse l ’ambition de collaborer uniquement avec les meilleures marques dans leur domaine de spécialité. Pour moi, Stutterheim a toujours fait figure de merle blanc sur ce plan. Ce fut pour moi une collaboration passionnante, un défi enrichissant de rechercher le côté féminin d’un vêtement tel que l’imperméable, caractérisé par l’héritage et l’histoire. En ce qui me concerne, nous y sommes absolument parvenus», confie Garance Doré.

L’imperméable Stutterheim x Garance Doré est disponible à partir du 9 novembre en tirage limité via garancedore.comstutterheim.com et dans les flagship stores Stutterheim à Stockholm et New-York.

La veste coûte 455 euros (515 USD).

1 2