Le make-up ultra naturel du défilé Dior à Paris

Mis à jour le 10 janvier 2018 par Marie-Noëlle Vekemans
Le make-up ultra naturel du défilé Dior à Paris

Les fashion week sont terminées. Retour sur le beauty look qu'on rêve de copier, un maquillage "glowy" façon teint parfait imaginé par Peter Philips lors du défilé Dior à Paris.

A l’occasion de la toute première collection de Maria-Grazia Chiuri pour Dior, Peter Philips, Directeur de la Création et de l’Image du Maquillage Dior, retrouve le thème d’une femme multifacettes. Il a imaginé un beauty look naturel et glowy mettant en avant un teint parfait et lumineux.

Peter Philips précise : «Cette collection est une entrée en matière qui joue avant tout sur l’éclat et l’évidence d’une féminité naturelle et pourtant affirmée. Les mannequins composent une cabine éclectique, une mosaïque de visages très différents. Ce qui les unit est d’avoir une beauté glowy, très lumineuse.»

1

Découvrez les instructions de Peter Philips pour copier ce look chez vous >>>

Le teint

Le teint est capital dans ce look qui met en valeur une luminosité parfaite. Peter Philips détaille une routine en plusieurs temps : « Pour obtenir cet effet glowy, j’applique tout d’abord une base Diorskin Forever & Ever Wear Primer, puis le fond de teint Diorskin Forever Fluid Foundation. Je poursuis avec la poudre Diorskin Forever & Ever Control afin d’éliminer les brillances et finis avec quelques touches de Flash Luminizer sous les yeux et de Fix It pour les corrections. Enfin, déposé avec légèreté sur les pommettes, un nuage rose tendre de Diorskin Nude Air Colour Gradation "Rising Pink" apporte une nuance subtile et fraîche. »

3

Les yeux

Peter Philips explique : « Le regard est doux. Je recourbe les cils dans un premier temps, puis applique sur la paupière supérieure la couleur la plus claire de la palette Colour Gradation "Coral". Un trait de crayon Diorshow Khôl beige à l’intérieur de l’œil permet d’ouvrir le regard. Dernière touche, une légère couche de mascara Diorshow Iconic Overcurl noir est appliquée à la pointe des cils de la paupière supérieure. » Il ajoute : « Les sourcils sont dessinés avec naturel grâce au Diorshow Brow Styler. »

4

La bouche

Naturelle également, la bouche est discrète : « les lèvres sont préparées avec le nouveau Lip Sugar Scrub qui permet de faire un gommage en douceur. Puis, j’applique la Lip Glow Pomade qui donne une brillance transparente

7

Les ongles

Les ongles sont discrets, avec seul le Diorlisse Abricot comme base neutre.

6

Les cheveux

Réalisée par Guido Palau, la coiffure est juvénile et dégage le visage. Devant, les cheveux sont simplement ramassés en un petit chignon haut, alors que l’arrière de la tête révèle des tresses plaquées partant depuis la nuque jusqu’au bun.

Prêt-à-Porter Printemps-Eté 2017, Dior show Backstage Maquillage Dior créé et réalisé par Peter Philips
Photographe : Vincent Lappartient pour Christian Dior Parfums