Faut-il exprimer ses émotions au boulot ?

Mis à jour le 13 février 2018 par Isabella Lenarduzzi (JUMP)
Faut-il exprimer ses émotions au boulot ?

baby Ce bébé de 10 mois qui pleure en écoutant sa maman chanter à fait le buzz sur le web ces derniers jours. Pourquoi? Parce qu'il est (très) émotif. Mais est-il toujours bon d'exprimer ses émotions ?

L'émotion de ce bébé au chant de sa maman nous apprend que nous sommes avant tout des êtres émotionnels. Les émotions sont le reflet de notre âme. L'intelligence émotionnelle est certainement celle qui nous aide le plus à réussir notre vie.

Dans la société en général et dans les entreprises en particulier, les émotions sont vues comme néfastes et inappropriées à un(e) "leader". Voilà pourquoi, les femmes surtout, participent massivement à toutes les formations "contrôlez vos émotions" car au boulot, une femme qui exprime ses émotions est encore moins bien jugée qu'un homme.

C'est trop "féminin" pour être valorisé comme une attitude "professionnelle". En acceptant de se couper de cette partie fondamentale de nous-même, on se coupe de notre être et de notre puissance. On participe à la construction d'un monde dur, égoïste et guerrier.