Tout ce que vous devez savoir sur le nouveau Bridget Jones

Mis à jour le 10 janvier 2018 par Marie-Noëlle Vekemans
Tout ce que vous devez savoir sur le nouveau Bridget Jones

Ce qui se passe dans le troisième film de la célibataire la plus célèbre de l’univers... 

Bridget a 40 ans

Dans « Bridget Jones’s Baby », Bridget, quarantenaire, se retrouve enceinte. Bien sûr, elle n’imaginait pas qu’une chose pareille puisse lui arriver. Ce point de départ diffère du roman sorti l’an passé, « Bridget Jones : Folle de lui », où Helen Fielding, la romancière, imaginait son héroïne veuve de Mark Darcy. Dans le nouveau film, Mark est bien vivant. Ouf !

1

Bridget n’a pas grossi

Autant, pour le premier film, Renée Zellweger avait dû prendre une vingtaine de kilos pour entrer dans la peau de cette Britannique si touchante et ordinaire, autant cette fois elle a pu conserver sa ligne.

4

Bridget a toujours les mêmes BFF

Sally Phillips et James Callis, qu’on avait aimés dans les premiers films de cette saga, sont fidèles au rendez-vous. C’est la petite bande de Bridget. Ceux qui la connaissent le mieux et la rassurent toujours. Les seconds rôles dans les productions anglaises sont particulièrement soignés. Et ces deux-là permettent des private jokes que les initiés apprécieront.

Le bébé de Bridget a deux papas

Bridget entretient des rapports très intimes avec son ex Mark Darcy. Et elle craque infiniment pour Jack Qwant. Naturellement, c’est toujours Colin Firth –qui a pris un petit coup de vieux- qui joue Mark Darcy. C’est Patrick Dempsey (oui, le Dr Mamour de « Grey’s Anatomy) qui interprète Jack Qwant. Et il est pour le moins fringant. Le problème de Bridget, c’est qu’elle ne sait pas lequel des deux est le père du bébé qu’elle attend.

3

Le docteur de Bridget

Emma Thompson interprète, dans ce nouvel opus, le docteur Rawling, la gynéco de Bridget. Mais Emma a fait bien plus que cela, puisqu’elle s’est aussi penchée sur la santé du scénario du film. Et l’a retravaillé avec la maestria qu’on lui connaît.

Bridget n’a pas rajeuni

Après l’incroyable Renée Zellweger bashing de l’an passé suite à son traitement de rajeunissement et qui lui a valu des millions de commentaires peu amènes, la sympathique comédienne a stoppé net l’usage du botox. C’est donc une Bridget naturelle et de son temps que l’on peut voir dans le film. Renée a, elle, 46 ans.

5

La guest list de Bridget

Bridget a toujours eu un faible pour la pop mainstream. Dans le premier film, elle pleurait seule dans son pyjama en écoutant Céline Dion. Dans celui-ci, elle a la chance de croiser le vrai Ed Sheeran. Le chanteur a, en effet, un petit caméo dans le film. Mais c’est Craig Armstrong qui signe la BO.

Il a dit non à Bridget

Hugh Grant avait dit « oui », puis ce fut « non ». Après avoir plus que papillonné autour de la blonde célibataire dans les deux premiers films, on aurait bien repris un peu de son personnage de Daniel Cleaver, le Don Juan de la City. Mais l’acteur a finalement décliné l’offre. Il ne passe même pas la tête dans le nouveau film.

2

J.L.