#Polishedman : quand les hommes passent au vernis à ongles

Publié le 29 septembre 2016 par kim Assaker
#Polishedman : quand les hommes passent au vernis à onglesPolished man

Depuis quelques jours, les photos d’hommes qui se vernissent un ongle fleurissent sur les réseaux sociaux. La raison : soutenir une bonne cause. On vous explique…

Le concept est initié par l'Australien Elliott Costello, co-fondateur d’Ygap. Suite sa visite chez Hagar International (organisation luttant pour les droits de l'Homme au Cambodge), et plus précisément suite à sa rencontre avec Théa, jeune Cambodgienne victime d’abus sexuels dans le passé, il décide de toujours avoir l’un de ses ongles verni en souvenir de cette fille aux ongles bleus.

Il lance alors le mouvement « Polished man ». L’idée est de demander aux hommes de vernir l’un de leurs ongles afin de mettre en évidence la proportion d’enfants victimes d’abus sexuels dans le monde, soit 1 sur 5.
Au travers de ce geste, les hommes deviennent ambassadeurs, sensibilisent les gens aux abus sexuels, notamment sur les mineurs et peuvent récolter des fonds utiles à la prévention et à la protection.

De nombreuses personnalités ont pris part au mouvement comme Chris Hemsworth, Alec Baldwin, Mario Batali ou encore Hugh Jackman.

Alors messieurs, êtes-vous prêts à rejoindre l'équipe Polished Man ?