Maison Natan au MOMU

Publié le 26 septembre 2016 par Elisabeth Clauss
Maison Natan au MOMU®Alex Salinas

Ce n'est pas parce qu'on reste une maison moderne et dynamique qu'on n'a pas sa place au Musée.  En octobre, Edouard Vermeulen offre une robe Natan Couture au MoMu d'Anvers. Une petite pièce d'art, contemporaine.

Pour l’occasion, le musée a réalisé un documentaire retraçant le processus de conception et de confection de la robe dans son intégralité. De la naissance même de l’idée jusqu’au shooting de la campagne, en passant par la première esquisse et les différents essayages en atelier. Pour les curieux, pour les fans, pour les passionnés. Pour les étudiants, les esthètes, les érudits, et ceux qui passeraient par là.

®Alex Salinas
®Alex Salinas

Le ModeMuseum souhaite ainsi mettre à l’honneur le grand savoir-faire et l'expérience d’Edouard Vermeulen, qui a fondé la maison Natan il y a une trentaine d'années. Il s'agit aussi de faire découvrir les métiers liés à la création, pour apprendre, comprendre et désirer en connaissance de cause.

®Alex Salinas
®Alex Salinas

Le documentaire sera présenté à la Galerie MoMu (entrée libre) du 16 octobre au 4 décembre, accompagné d’une sélection exceptionnelle de créations coutures de la maison.

®Alex Salinas
®Alex Salinas

Puisque, au Musée ou en boutique, comme on le sait, la valeur Natan pas le nombre des années.

®Alex Salinas
®Alex Salinas