A copier: le discours inspirant d’Emma Watson à l’ONU

Mis à jour le 22 janvier 2018 par Laurence Donis
A copier: le discours inspirant d’Emma Watson à l’ONU

L'actrice nous séduit une nouvelle fois, on vous laisse juger...

Emma Watson, c'est tout à fait le genre de copine qu'on rêve d'avoir. Celle qui t'aide à atteindre l'orgasme (oui oui, c'est ici) mais qui défend aussi l'égalité des genres comme une pro. La fille qui n'a pas peur de se lever et de faire un speech sur les violences sexuelles devant une estrade squattée par des hommes en costume-cravate. La star, ambassadrice des Nations Unies, a délivré un message féministe puissant lors de la dernière assemblée générale de l'ONU à New York :

« Que se passe-t-il si notre expérience à l'université nous montre que les femmes n'ont pas droit aux positions de leadership ? Qu'elles peuvent très bien étudier mais qu'elles ne devraient pas présenter de séminaires ? Que faire si, comme c'est le cas dans de trop nombreuses universités, on nous dit que les violences sexuelles ne sont pas de « vraies » violences ? » Pour l'actrice américaine, les universités doivent montrer aux femmes qu'elles ont une valeur intellectuelle mais aussi qu'elles ont leur place à des postes de pouvoir.

Emma Watson poursuit en expliquant que la sécurité des femmes, des minorités et de toute personne vulnérable, n'est pas un privilège mais un droit. Un discours qui nous fait forcément penser à « Audrie & Daisy » un docu sur les agressions sexuelles impunies sur les campus. On vous en parlait ici, il sera disponible dès demain sur Netflix. A voir.