Le défilé des Petits Riens le 8 novembre : unloupable

Mis à jour le 16 février 2018 par Elisabeth Clauss

2ndehand

Chaque année, des créateurs belges de renom se collent à l'exercice du recyclage-customisation de pièces spécialement sélectionnées en amont par les Petits Riens, pour créer des collections capsules qui seront vendues aux enchères lors de l'un des shows les plus attendus de l'année.

Pourquoi IL FAUT y aller :

1 - Pour soutenir l'association de réinsertion, via le penchant que nous avons tous pour la mode, même - surtout - ceux qui s'en défendent. En 2011, le défilé a rapporté 28. 650 euros, en 2012 un peu moins, 25. 450 euros. Tant qu'à s'offrir de belles pièces, autant qu'elles aient un double sens.

2 - Parce que les modèles vendus aux enchères à l'issue du défilé sont dingues. On a vu une journaliste mode, qui souhaite garder l'anonymat, à deux doigts de pleurer l'année passée pour avoir raté un manteau Véronique Leroy sublimement étriqué et coupé à la perfection, qui est parti pour 200 euros. (J'avais tourné la tête 3 secondes, mais je serai plus attentive cette année.)

3 - Parce que le groupe belge Soldout assurera un showcase

4 - Parce que des enchères, c'est toujours exaltant, y'a rien à faire.

Les mises aux enchères partent de quelques dizaines d'euros, ne grimpent pas bien haut, en tout cas pour la mode, à quelques centaines d'euros pour le design, pour enrichir sa garde-robe et sa maison de pièces uniques de collection de :

Mode : Atelier Marchal, Brunel Mintona, Edouard Vermeulen pour Natan, Elvis Pompilio, Gioia Seghers, Marius Pompon, Max&Lola, Monsieur Bul, Nuage d’Automne, Pierre-Antoine Vettorello, Team Petits Riens, Tom van der Borght, Véronique Leroy, Versa Versa by Sinead Shannon-Roche...

Design : Atelier Dynamo, Camille Carpentier et Florence Beaurepaire, Couleur couleur, Dirk Wynants, Evy Puelinckx, Gauthier Poulain, Géraldine Calbert & Hopop Studio, Isabelle Azaïs, Louisa Made.line, Nicolas Destino, Ognev Vlaminck, Sidonie Panache, Tamawa, Twodesigners, Waste’up

Mise en mouvement du tout par Guillaume Joveneau, un des tout bons en Belgique pour l'organisation d'événements et de défilés.

Infos pratiques :

Quand? Le vendredi 8 novembre 2013 à partir de 19h

? A Tour & Taxis – Avenue du Port, 86c - 1000 Bruxelles

Réservations :  30€ pour les places "regular", 60€ pour les VIP (avec coupe de champagne et emplacement privilégié pour assister au défilé ). Sur le site des Petits Riens, et à la boutique Baby Paradise – Rue Américaine, 97 – 1050 Bruxelles de 10h00 à 17h30.