La fausse pub canon de Kristen Bell

Mis à jour le 22 janvier 2018 par Laurence Donis
La fausse pub canon de Kristen Bell

L'actrice qu'on vient de voir dans « Bad Moms » dénonce l'écart salarial dans une nouvelle vidéo... Et elle nous fait marrer, bingo. 

« Pourquoi délocaliser toute votre production dans des pays lointains comme l'Inde, la Chine ou Narnia quand on a la main-d'oeuvre la moins chère et la plus productive ici aux Etats-Unis : les femmes ». A coups de punchlines sarcastiques, Kristen Bell explique pourquoi les entreprises ont tout intérêt à engager des filles. Eh oui, elles coûtent moins cher que les hommes, elles ne se plaignent pas de leurs conditions de travail, elles ne demandent pas d'augmentation... Et en plus elles sentent bon.

« Après tout, les femmes ne veulent même pas travailler de toute façon. Elles préfèreraient être chez elles, à s'occuper de leur famille pendant que leur mari fait des choix de vie, suit ses rêves et joue à FIFA », ironise Kristen Bell. En collaborant avec l'Huffington Post pour créer ce petit clip, l'actrice américaine marque un point. Elle nous prouve qu'une vidéo de sensibilisation n'a pas besoin d'être déprimante pour être marquante. Et le message s'applique évidemment à la Belgique. Chez nous, les femmes gagnent toujours 22% de moins par an que les hommes, on vous en parlait ici. Pour découvrir la séquence, c'est juste en dessous.