La première édition de la Brussels Coffee Week

Mis à jour le 19 février 2018 par Marie-Noëlle Vekemans
La première édition de la Brussels Coffee Week

Du 26 septembre au 2 octobre, Bruxelles et Anvers accueilleront la 1ère édition de la Brussels Coffee Week. 

A l'initiative de ce projet, Yelp le célèbre guide urbain qui regroupe des avis de consommateurs sur les meilleures adresses de restos, bars, salles de concert, magasins, etc. à travers toute la Belgique.

La Brussels Coffee Week est un semaine entièrement dédiée au café. Yelp a sélectionné les 14 coffee shops les plus appréciés du pays. L'objectif est de faire découvrir et apprécier au public le monde du café, un produit en pleine évolution, au moyen de dégustations, workshops, concours et autres activités totalement gratuites.

Le monde du café est aussi fascinant et vaste que celui du vin, grâce à ses nombreuses origine​s, variétés et traitement.” explique François Lafontaine, fondateur et gérant de Café Capitale.

Le programme complet est disponible sur www.belgiumcoffeeweek.com.

Parmi les commerces partenaires, on notera la présence de : ​My Little Cup​, ​OR Expresso Bar​, ​Hinterland​, Maison Michèle Gay​, ​Café Delahaut​ ou encore ​Belga&Co. Et à Anvers: ​Barnini​, ​Butchers Coffee​, ​Caffènation​, ​Caffe Mundi​, ​Cross Roast​, ​Cuperus​, ​Normo​ et ​Viggo’s.