M.I.A. : Son dernier album qui fait du bruit

Mis à jour le 10 janvier 2018 par kim Assaker
M.I.A. : Son dernier album qui fait du bruit

Après la sortie de quelques nouveaux tubes au cours des derniers mois, la chanteuse M.I.A. dévoile enfin son 5ème album intitulé "AIM".

L’auteure-compositrice-interprète britannique de 41 ans nous tient en haleine depuis plusieurs semaines en diffusant de temps à autre une de ses nouvelles chansons. C’est ainsi qu’en mars 2015, elle partageait son tube inédit "Can See Can Do" et déclarait avoir envie de diffuser un autre morceau rapidement "All My People".

Il faudra pourtant attendre le 13 juillet 2016 pour que la star rende public le teaser de son cinquième, et peut-être dernier, album. Celui-ci est disponible en ligne depuis la semaine dernière et on l’adore !

M.I.A. reste fidèle à elle-même et aborde dans ses textes des thèmes forts comme l’immigration et les réfugiés, et révèle une conscience politique. C’est cette tendance militante, que l’on retrouve d'ailleurs chez d’autres artistes tels que Sia ou encore les Black Eyed Peas, qui rend ses œuvres d’autant plus attachantes. De plus, la déesse du beat nous comble avec des sons et des rythmes super entrainants qui nous donnent envie de bouger.

Comme toujours, ce ne sont pas que nos oreilles qui sont ravies : M.I.A. nous en met aussi plein la vue. Pour ce dernier album, quelques clips ont déjà été tournés et ils nous transportent dans une autre réalité. C’est ainsi que pour sa chanson "Swords", M.I.A. a décidé de nous emmener en Inde, où les bruits de métaux émis par de jeunes filles armées de sabres font office de beats musicaux. Pour le clip du tube Borders, on se retrouve confronté à l’univers dur des migrants qui tentent à tout prix de dépasser leurs frontières dans l’espoir de connaître une vie meilleure. La chanteuse ne mâche pas ses mots quant à ses revendications contre le système actuel.

On vous laisse découvrir...

Margot Waty