Louise Delage: le compte Instagram qui excite notre curiosité

Mis à jour le 22 janvier 2018 par Laurence Donis
Louise Delage: le compte Instagram qui excite notre curiosité

La page de cette Parisienne fascine le net en ce moment... Serez-vous capable de résoudre l'énigme ? Elle vient d'être dévoilée aujourd'hui !

Sur toutes les photos d'une certaine « Louise Delage », un détail récurrent attire l'attention des internautes. Vous ne voyez pas lequel ? C'est peut-être justement ça le problème. Sur le compte Instagram de cette Parisienne, les clichés léchés et bien cadrés s'enchaînent. Louise se prélasse dans son appartement stylé, passe des folles nuits avec ses amis et bronze dans une piscine bleu azur. Et dans sa main, une bouteille de vin. Sur pratiquement chaque image de cette nouvelle star du net, un verre de Sauvignon blanc, une bière, un Gin Tonic ou encore un Sex on the beach fait irruption. L'alcool n'est pas forcément présenté en avant-plan, il faut d'ailleurs parfois bien le chercher, un peu comme si on jouait à « Où est Charlie ? »

L'innocent cocktail à base de fruits n'en est pas un par exemple, l'hashtag #alcohol est bien là pour nous le rappeler. Et lorsque Louise poste des selfies sans le moindre verre pour lui tenir compagnie, elle n'oublie pas d'écrire en commentaire qu'elle compte bien faire la fête ce soir. Les internautes n'ont pas tardé à se poser des questions. Et si ce compte Instagram était en fait une campagne de sensibilisation ? La page de Louise Delage nous montre subtilement à quel point les verres de vin font partie de notre quotidien. Et comment le fait de boire de l'alcool tous les jours devient un acte complètement anodin...

Tristan Berteloot, journaliste chez Libération, est l'un des premiers à s'interroger. Sur Twitter, il révèle que la jeune femme pose souvent seule et que les personnes qui l'accompagnent ne sont jamais identifiées. Autre détail intriguant : les « vrais » amis de Louise ne commentent jamais ses photos. On chuchote d'ailleurs que l'agence de pub BETC serait derrière la campagne. Alors storytelling ou compte Instagram banal ? C'est finalement la première option qui se révèle la bonne et on a envie de dire well done ! Une petite vidéo publiée aujourd'hui sur la page Instagram de Louise Delage dévoile qu'il s'agit d'un buzz orchestré par le fonds Actions Addictions.

Like my addiction

Une vidéo publiée par Louise Delage (@louise.delage) le

Monday Party 💄

Une photo publiée par Louise Delage (@louise.delage) le