Voici à quoi ressemble « la tenue parfaite » pour les femmes

Mis à jour le 22 janvier 2018 par Laurence Donis
Voici à quoi ressemble « la tenue parfaite » pour les femmes

C'est LA vidéo qui buzz en ce moment, vous allez vite comprendre pourquoi...

« Vous n'arrivez pas à décider si la société veut que vous ressembliez à une vierge ou à une salope ? Vous n'aurez bientôt plus besoin de choisir, votre personnalité aura littéralement disparu ». La promesse est faite par une pub ironique mise en ligne par le site Vox. Exit la minijupe, le col roulé et le burkini, vous porterez dorénavant le « Transparen-she ». Systématiquement. La tenue fait penser à la cape magique d'Harry Potter, bref on l'aura compris : le but est de rendre notre corps invisible.

Du coup, impossible de nous critiquer, comme c'est pratique... « C'est comme avoir le privilège de masculinité dans votre poche. Vous pouvez vivre votre vie sans être jugée par votre boss, la police, les médias et à un peu près n'importe quelle personne volontaire pour émettre une opinion non sollicitée sur votre corps », peut-on entendre dans la petite vidéo signée Liz Plank. Cette féministe canadienne intègre une série d'exemples issus de la vie réelle dans sa séquence, on vous prévient ils donnent envie d'hurler.

Le « Transparen-she » est disponible pour 99,95 dollars et comme l'explique Vox, si c'est trop cher vous pouvez toujours vous mettre un grand drap sur la tête, éviter d'aller bosser ou tout simplement ne plus sortir de chez vous... Une vidéo drôle et intelligente qui dénonce les doubles standards. A voir !