TKO, le nouveau single de Justin Timberlake

Publié le 29 octobre 2013 par Marie Guérin
TKO, le nouveau single de Justin Timberlake

justin-timberlake-tko-main

Bon, on commence à avoir l'habitude des beaux clips de Justin. Super musique, super style, super tout. Mais là, y a un petit changement. Parce que la star, ce n'est pas lui. C'est une meuf machiavélique qui lui en veut beaucoup. Beaucoup.

Ou comment être sexy même quand on est sur le point de mourir atrocement. Voilà le nouveau clip de Justin Timberlake. Avec une mention TB pour le décor qui se plante dans un loft à la déco clinique et un désert américain la nuit. En cela, il s'inscrit clairement dans les traditions des clips avec une histoire (y'en a plus tant que ça, finalement), avec un élément déclencheur, une action, une fin. Et là on renoue avec les bons vieux clips des 90's qu'on enregistrait sur K7 via MTV, pour leur dimension filmique. La réalisation est signée Ryan Reichenfeld, et on le remercie d'avoir été généreux: sept minutes, quand même.

Mais au fait, ça veut dire quoi TKO ?

En anglais, TKO signifie "Technical Knockout", sur un ring quand un boxeur n'est plus en mesure de continuer le match. D'où l'illustration de la pochette, plutôt appropriée au vu du clip.

Lire aussi: J'avoue, j'aime reluquer l'intérieur des maisons de stars. À quoi ressemble celui de Justin Timberlake ?