#iamallwoman : la campagne qui fait le buzz

Mis à jour le 12 septembre 2016 par ELLE Belgique
#iamallwoman : la campagne qui fait le buzz

Début septembre, les mannequins Charli Howard et Clémentine Desseaux  lancent une nouvelle campagne : All Woman Project. Avec le hashtag #iamallwoman, elles luttent contre les diktats de la minceur. 

C’est en balançant un gros F*** Y** que le mannequin britannique de 25 ans, Charli Howard, quitte son ancienne agence. Pour son employeur, la jeune femme de taille 34/36 pour 1m73 est « trop grosse ». Furieuse, Charli claque la porte et se lance dans une lutte contre les diktats de la minceur dans l'industrie du mannequinat.

C’est en intégrant une nouvelle agence que Charli rencontre le modèle français «plus-size» et bloggeuse de la vague « body-positive » Clémentine Desseaux. Ensemble, elles mettent sur pied le « All Woman Project ». Un projet ayant pour objectif de dénoncer le manque d’ouverture de l’industrie de la mode par rapport à la diversité des corps. Cette campagne véhicule un message fort : il faut que les médias célèbrent les femmes de toutes les formes et de toutes les tailles. Leur but est qu’ils se sensibilisent à ce problème pour que des jeunes filles arrêtent de  penser qu’elles doivent être grandes, minces et blanches pour être belles.

Pour leur campagne, Charli et Clémentine se sont entourées de 8 autres modèles, dont Iskra Lawrence et Barbie Ferreira. Elles se dévoilent dans une très jolie série de clichés réalisés sans aucun retouche.

Cette campagne sera largement diffusée sur les réseaux sociaux, et notamment sur la nouvelle application Clapit (un nouveau réseau social), grâce au hashtag #iamallwoman. Alors, toutes à vos claviers, les filles!

Peachy 🍑 ! #iamallwoman #allwomanproject #love

Une photo publiée par All Woman Project (@allwomanproject) le

The same, just different. That's what makes us #allwoman 💪🏻💪🏽💪🏾💪🏿 #allwomanproject #iamallwoman

Une photo publiée par All Woman Project (@allwomanproject) le

Never underestimate the power of being female 👭 @elliottsailors & @itsmeleaf for the #AllWomanProject ✨ #iamallwomani

Une photo publiée par All Woman Project (@allwomanproject) le

Up close & personal with @itsmeleaf 👙❤️ #allwomanproject #iamallwoman

Une photo publiée par All Woman Project (@allwomanproject) le

Margot Waty