Breaking News : Jeremy Scott chez Moschino

Publié le 28 octobre 2013 par Elisabeth Clauss
Breaking News : Jeremy Scott chez Moschino

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La nouvelle vient de tomber : le créateur irrévérencieux qui donne des ailes jusqu'à nos baskets, est  nommé directeur artistique de Moschino.

La valse des directeurs artistiques dans des maisons de mode historiques se poursuit. Après le départ de Jil Sander de « chez elle » la semaine dernière, l'adieu de Marc Jacobs à Vuitton et la nomination de Julien Dossena chez Paco Rabanne un peu plus tôt cet été, c'est aujourd'hui à Jeremy Scott qu'échoit la mission de relancer Moschino.

La marque italienne avait célébré son 30e anniversaire à Milan le mois passé. Besoin d'un refresh ? Le groupe Aeffe, qui possède la marque et qui soutient également Emmanuel Ungaro, Cédric Charlier, ou Philosophy, confie donc les rênes de Moschino au créateur de 39 ans. Si désormais, Moschino, comme Versace, version vintage, font le bonheur des hipsters, pour aborder le grand virage que prend l'industrie de la mode depuis déjà quelques saisons, le groupe a compris qu'il fallait changer d'orientation et donner un coup de culot à une marque qui ronronnait.

Jeremy Scott fera son entrée sur le catwalk de Moschino pour l'automne 2014, lors du défilé évidemment très attendu du mois de février prochain, lors de la Fashion Week milanaise.

Aeffe attend un changement significatif de l'empreinte de la marque, et entend par cette nomination lui injecter une nouvelle énergie. La patte de Scott, qui continuera de gérer son propre label éponyme, fondé en 1997, oscille entre rebellion post punk, trash crypto-rock, et glam' second degré ostensiblement assumé. Comme Moschino, Jeremy Scott aime le bling, les signes extérieurs de too-much, et surtout, un humour subversif qui permet de digérer le feu d'artifice créatif continu dans quelques grammes de tissu.

Jeremy Scott a envie de s'amuser, Moschino a besoin de se repositionner, et nous, cette mode pointue et second degré, on va la déguster.