Découvrez 10 must knows sur le café!

Mis à jour le 12 février 2018 par ELLE Belgique
Découvrez 10 must knows sur le café!

Derrière chaque tasse se cache une envie, un besoin, une habitude, un rendez-vous,… Il y a aussi ces attentes, des échanges, une promesse parfois. Et toujours une histoire. A savoir :

  • Chaque année, plus de 500 milliards (oui, ça fait beaucoup de zéros !) de tasses de café sont bues dans le monde. Dont plus de la moitié au petit-dèj !
  • Selon la légende, le café aurait été découvert par un éleveur de chèvres dont le troupeau était particulièrement énergique après avoir mangé des baies de café.
  • Comme pour le vin, la forme de la tasse dans laquelle on déguste son café joue un
    grand rôle. C’est pourquoi Nespresso a repensé la tasse à café avec le fabricant de verres à vin Riedel. Sa particularité ? Libérer les arômes grâce à un design avant-gardiste.

Capture d’écran 2016-09-05 à 14.22.31

  • Fan de Capuccino ou de Latte ? Pour réussir une belle mousse de lait, les pros utilisent du lait glacé.
  • On appelle Ceinture du Café la région où les caféiers poussent en abondance, entre le Tropique du Cancer et le Tropique du Capricorne.

Vous voulez en savoir plus sur le café et tentez de gagner le dernier Grand Cru Nespresso ? Rendez-vous sur le page suivante !

1/

  • Le café n’est pas seulement un carburant pour notre corps, il peut aussi être utilisé comme essence pour les voitures.
  • La différence entre un lait russe et un latte macchiato ? Les couches ! Vous trouverez des recettes inspirantes ici.

Capture d’écran 2016-09-05 à 14.30.12

  • Quand un café est « fort » cela ne veut pas forcément dire qu’il contient plus de caféine. Un espresso serré en contient d’ailleurs souvent moins qu’une tasse de café filtre !
  • Les grains de café proviennent d’un fruit rouge qu'on appelle la cerise de caféier.
  • Bref, où qu'on aille dans le monde, on pourra toujours commander un bon café… D’ailleurs, le mot  « café » résonne de la même manière dans presque toutes les langues. Et pour ceux qui penseraient un jour en avoir fait le tour, sachez qu’il existe 75 variétés de caféiers. Soit, à peu près 800 arômes à découvrir après assemblage. Autant vous dire que le café va encore nous en faire voir de toutes les couleurs !

En parlant de couleurs... Pas encore eu l’occasion de tester le café brésilien par excellence ? L’ultime création de Nespresso s'inspire de la pause café comme on l'aime là-bas. Pour le goûter, participez à notre concours et gagnez, en édition limitée, 2 étuis cafezinho do Brasil Grand Cru avec ses deux tasses Nespresso ! Participez !

photo_nespresso-4